damss78 a écrit :
Remerci cela fait un peu trop mais pour info si tu n'est pas content tu n'as cas pas répondre!
Oh t'en fais pas pour ça, moi ça va ^_^
damss78 a écrit :
Pour la basse justement je ne savait pas trop je viens de lever mes fesses de ma chaise (a ce moment la) pour regarder.
je remarque sur l'ampli un sortie casque a l'avant avec les réglages et a l'arriere une sortie pour l'enceinte de l'ampli mais aussi une sortie Direct OUTPUT en XLR j'imagine que c'est celle là qui m'intéresse (j'ai aussi effect loop avec une entré AMP IN et PREAMP OUT)
Faudrait que tu regarde dans le manuel si l'une de ses sortie a une simulation de HP.
damss78 a écrit :
sinon je pensais aussi a brancher directement la basse en jack 5 sur la table de mixage avec le son dans le casque pour ne pas perturber les autres micros
Oui, mais non
A ce moment la, la basse n'aura pas un son terrible, il faut une simulation de haut parleur, sinon le son est ...euh ... moche.
Utilisateur qui se trouve être sweet shadow a écrit :
Oui, chaque micro a une entrée sur la table de mixage, et donc une tranche avec réglages indépendant sur cette même table, mais la sortie est unique, donc dans l'entrée de ton pc (et de ton séquenceur) tu aura un signal unique, qui réunira tout ce qui est branché sur la table.
damss78 a écrit :
Je suis d'accord la dessus donc chaque micro n'as donc pas une piste attribué mais des réglages propre à lui même ? ce qui est donc équivalent ?
Chaque instruments à une piste attribuée avec ses réglages, oui, mais uniquement sur la table de mixage. Mais apparement c'est juste pour repeter au casque, donc pas de problème, si tu fais de l'enregistrement piste par piste.
damss78 a écrit :
Ensuite pour enregistrement je pense le faire à part pour chaque instrument et non en même temps, la basse à part , folk a part etc... c'est le mieux je pense.
oui c'est le mieux, c'est pour ça que j'insistais sur le fait que chaque instru doit avoir une piste différente dans le séquenceur (dans Audacity apparement que tu utilises)
damss78 a écrit :
Le premier serait le guitariste et chaque enregistrement après srait aussi à part et basé sur la guitare tout en entendant chaque enregistrement précédent. en suivant l'ordre : guitare > basse > beatbox > chant, la chanteuse entenderait dans son casque guitare basse et beatbox tout en ayant par exemple sur audacity un enregistrement pour chaqun. Ouff!
Oui, généralement le chant en dernier (question de feeling, c'est mieux de chanter sur quelque chose de complet, une foi j'ai voulu faire chanter mon chanteur au metronome pour le calmer, ça marche
)
damss78 a écrit :
Voilà pour l'enregistrement maintenant attaquons nous au freestyle
Let's gooooooo !
damss78 a écrit :
pour s'amuser il faudrait que tout le monde s'entende dans un casque personnel
Sur qu'un casque pour 5 ça enlève le fun
damss78 a écrit :
adapté a la musique etc... mais entendre les autres aussi pour se rendre compte sur le moment ce que sa donnerait pour l'enregistrement, je vais voir ça.
Oui, c'est bien à cela que servirai le pre-amp pour casque, qui offre plusieurs sortie casque. Ainsi, tout le monde à son propre casque, et entend la même chose (c'est à dire par exemple ce qu'il y'a en sortie table de mix)
damss78 a écrit :
Ensuite pour la carte son sachant que j'enregistre chacun à part et que la table de mixage est amplifié je pense que cela va me suffire (c'est le budget qui parle).
Puisque tu enregistres chacun son tour, tu n'à pas besoin d'une grande carte son de studio, mais une petite carte dans les 100€. Et puis, à moins que ce ne soit pour alimenter une sono pour une vrais repete ou pour des petit concert, une console n'a pas besoin d'être amplifiée. Pour une utilisation en repete casque, une simple console suffit (economies en plus)
damss78 a écrit :
PS: a la limite le bassiste peut s'entendre avec un casque directement sur l'ampli basse .
Non, sinon il ne s'entendra que lui (ce genre de chose dérange-t-elle vraiment les bassistes ? d'expériences personnelles...: NON ! mais bon, laissons le bénéfice du doute à ton bassiste et faisons en sorte qu'il s'entende avec tout le monde et fasse de la musique (pour une foi ! pardons, un vécu difficile avec les bassistes
) et donc il faudrait qu'il soit branché sur la table de mix, pour qu'il entende la même chose que tout le monde dans son casque.