Matos d'enregistrement simple

benoi31
Hello,

Comme certains d'entre vous le savent peut être, je fabrique pas mal de pédales d'effet, que je bidouille et modifie, et je tiens un blog à ce propos (www.coda-effects.fr) . J'aimerai beaucoup pouvoir enregistrer des démos sonores de mes créations, mais malheureusement, j'ai un matériel pas du tout adapté pour cela: un ampli à lampe Vox lil night train (avec une sortie casque, mais absolument immonde)...

J'ai donc mis la main sur un seinheiser e906 qui est apparemment excellent pour repiquer la guitare (ou dumoins le micro basique pas trop cher qui marche bien)

Et j'aurai aimé savoir quelle carte son vous me recommanderiez pour aller avec ?
Il me faudrait un truc le moins cher possible, histoire de pouvoir enregistrer sur audacity ou autre.

Pour l'instant, j'ai fait mes vidéos avec un THR qu'on m'a prêté, qui marche très bien sur son clair, mais pour tout ce qui est saturation, c'est un peu moins bien...
(par exemple : )

Merci de votre aide !

Benoit
Suif
  • #2
  • Publié par
    Suif
    le 07 Sep 15, 18:39
Le thr marche très bien. Tu as une entrée Dry donc signal non alteré par le Thr il me semble.

Tu fou ta pedale devant le thr, avec ou sans simu, et avec ou sans Impluse dans genre cubase et hop c'est partit.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
benoi31
Oui je sais, mais ce n'est pas le mien, du coup j'ai choisi de m'orienter vers un micro.
Notamment aussi car il ne prends pas toujours bien les fuzz

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...