Matos de monitoring : préampli convertisseur numérique analo

• Publié par
    MC Loy
    le
Chers amis bonjour et merci de bien vouloir répondre a ma question.

j'ai acheté des enceintes de monitoring (Alésis M1 actives) que je branche pour l'instant en direct sur la carte son de la carte mere de mon pc mon pc.

On m'a passé une bonne carte son avec sorties numériques. et je souhaiterai me procurer un appareil qui convertisse un signal numérique en un signal analog (vers mes enceintes) et qui préamplifie le signal de sortie vers mes enceintes histoire ke j'exploite a fond le rendement de mes enceintes.

je n'ai pas besoin de préamplifier 36000 signaux. seule la sortie numérique de ma nouvelle carte son me suffirait.
vers quel type de matos dois-je m'orienter sachant ke je n'ai qu'un petit budjet?
merci et @+
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
C'est quoi la carte son que l'on t'a passée?
  • Publié par
    MC Loy
    le
MA CARTE SON EST UNE HOONTECH
PLUS PRECISEMENT LA DSP 24 VALUE

2 ENTREES NUMERIQUES (branchement type rca)
2 SORTIES NUMERIQUES (idem)
1 SORTIE STEREO ANALOGIQUE (branchement jack)

enfin c ce que j'en ai conclus en voyant l'allure de ma carte son.
je ne l'ai pas encore installée sur mon pc mais ca ne saurait tarder.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
MC Loy a écrit :
MA CARTE SON EST UNE HOONTECH
PLUS PRECISEMENT LA DSP 24 VALUE

2 ENTREES NUMERIQUES (branchement type rca)
2 SORTIES NUMERIQUES (idem)
1 SORTIE STEREO ANALOGIQUE (branchement jack)

enfin c ce que j'en ai conclus en voyant l'allure de ma carte son.
je ne l'ai pas encore installée sur mon pc mais ca ne saurait tarder.

Ce sont des entrées et sorties analogiques avec des connecteurs RCA. Il te faut un câble RCA -> jack.

Les infos de base ici : http://www.staudio.com/product(...).html

Niveau connectique, c'est pas top moumoute .
  • Publié par
    MC Loy
    le
mais je ne comprend pas!
habituellement les sorties rca sont rouges et jaunes!

là j'ai deux sorties jaunes.

ces sorties rca sont elles mono?
ou alors dois-je pour obtenir un effet stéréo brancher mon cable rca sur les deux bornes de sortie jaunes?

a ton avis ais-je besoin d'un préampli pour obtenir un signal de sortie plus fort et par là améliorer ma qualité de son?

merci bcp!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
MC Loy a écrit :
mais je ne comprend pas!
habituellement les sorties rca sont rouges et jaunes!

là j'ai deux sorties jaunes.

ces sorties rca sont elles mono?

Normalement oui. Une sortie gauche et une sortie droite.

Citation:
a ton avis ais-je besoin d'un préampli pour obtenir un signal de sortie plus fort et par là améliorer ma qualité de son?

merci bcp!

Vu que tes enceintes sont actives, normalement non mais je n'ai jamais testé ce genre de connectique donc je ne serais pas totalement affirmatif.
  • Publié par
    MC Loy
    le
ok c noté je vais d'abbord installer ma carte son améliorer ma connectique
et ensuite je verrai por un préampli. yen a des pas mal a lampes et a pas trop cher.

je te remercie pour ces infos

musicalement. gael
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
MC Loy a écrit :
ok c noté je vais d'abbord installer ma carte son améliorer ma connectique
et ensuite je verrai por un préampli. yen a des pas mal a lampes et a pas trop cher.

je te remercie pour ces infos

musicalement. gael

Attention, en fait, c'est d'un ampli dont tu aurais éventuellement besoin (mais comme tes enceintes sont actives, je ne vois pas pourquoi) et pas d'un ampli à lampes. Il faut un ampli Hi-fi qui soit le plus neutre possible.
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
ne pense tu pas MANU que les 2 sortie soit des SPDIF et non un gauche droite analogique??

Sinon je precise qu'il ne faut absolument pas d'ampli de puissance pour des enceintes actives ( sous peine de voir tes enceintes partir en fumer..)
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
bsatch a écrit :
ne pense tu pas MANU que les 2 sortie soit des SPDIF et non un gauche droite analogique??

Je n'ai fait que lire la description du site : "Two analog input and two anlog output channels with RCA connectors open a wide range of connection possibilites in home and studio envrionments".
Citation:
Sinon je precise qu'il ne faut absolument pas d'ampli de puissance pour des enceintes actives ( sous peine de voir tes enceintes partir en fumer..)

Oui, je ne sais d'où vient cette idée saugrenue de la part de MC Loy .
  • Publié par
    MC Loy
    le
farpaitement!!!!

l'ampli de puissance n'est pas une bonne idée du tout! en revanche l'utilisation d'un préampli ne me semble pas une trop mauvaise idée.
et je me suis renseigné les sorties et les entrées de ma carte son sont bien numériques.
merci de votre participation et @+
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
MC Loy a écrit :
farpaitement!!!!

l'ampli de puissance n'est pas une bonne idée du tout! en revanche l'utilisation d'un préampli ne me semble pas une trop mauvaise idée.

Mais pour quoi faire??? Si c'est en sortie, je ne vois pas.
Citation:
et je me suis renseigné les sorties et les entrées de ma carte son sont bien numériques.
merci de votre participation et @+

Et ben, il est précis le site de Hoontech . Si eux mêmes ne sont pas foutus de décrire correctement les caractéristiques de leur carte . D'autant plus que les sorties numériques sont à priori une option sur carte fille :

"optional bracket with digital I/O (coaxial and optical S/PDIF) and MIDI I/O"

Etrange.

Ben sinon, ça n'arrange pas ton problème que ce soit des sorties numériques. Enfin, si quelqu'un pouvait me traduire la description parce que pour moi, c'est de l'analogique ou on ne parle pas de la même carte ou j'ai beaucoup perdu en langue anglaise .
  • Publié par
    MC Loy
    le
l'interet pour moi de préamplifier le signal avt mes enceintes (et donc apres la carte son) c'est d'obtenir un signal plus fort et par là augmenter la puissance de son cz moi, car le signal de sortie d'une carte son est un peu faiblard pour des enceintes actives. je sais que je n'ai pas des enceintes d'une puissance extreme (75 watts) mais je sais que je suis loin du compte pour l'instant.

en outre j'ai branché ma nouvelle carte son (la hoontech) j'ai cherché les drivers (que j'ai trouvé et installés non sans problemes!!!). et finalement le son est devenu completement mauvais avec celle ci!
je n'ai pas encore de logiciel pour exploiter pleinnement ma carte son! ceci explique peut etre celà?
ou alors c une carte son completement merdique et je ferai mieux d'en acheter une autre!

quoi qu'il en soit si quelqun etait suffisement branché carte son et logiciels et pouvait m'orienter vers le logiciel adapté pour ma carte son; ça m'arrangerai pas mal histoire ke je n'ai pas a réinvestir!

mci
a plus tard
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
MC Loy a écrit :
l'interet pour moi de préamplifier le signal avt mes enceintes (et donc apres la carte son) c'est d'obtenir un signal plus fort et par là augmenter la puissance de son cz moi, car le signal de sortie d'une carte son est un peu faiblard pour des enceintes actives. je sais que je n'ai pas des enceintes d'une puissance extreme (75 watts) mais je sais que je suis loin du compte pour l'instant.

Et sur quelles sorties tu les as branchées alors??? Je n'ai jamais entendu parlé de préampli pour rebooster le signal en sortie de carte son, c'est juste que le matos n'est pas vraiment compatible (tes enceintes et ta carte).

Citation:
en outre j'ai branché ma nouvelle carte son (la hoontech) j'ai cherché les drivers (que j'ai trouvé et installés non sans problemes!!!). et finalement le son est devenu completement mauvais avec celle ci!
je n'ai pas encore de logiciel pour exploiter pleinnement ma carte son! ceci explique peut etre celà?

Le logiciel n'a rien à voir là dedans.

Citation:
ou alors c une carte son completement merdique et je ferai mieux d'en acheter une autre!

Peut-être pas merdique mais pas adapté à recevoir des enceintes de monitoring.

Citation:
quoi qu'il en soit si quelqun etait suffisement branché carte son et logiciels et pouvait m'orienter vers le logiciel adapté pour ma carte son; ça m'arrangerai pas mal histoire ke je n'ai pas a réinvestir!

mci
a plus tard

Comme dit plus haut, le logiciel n'y changera rien.

Je me recite parce que ça m'intrigue :

Citation:
Et ben, il est précis le site de Hoontech . Si eux mêmes ne sont pas foutus de décrire correctement les caractéristiques de leur carte . D'autant plus que les sorties numériques sont à priori une option sur carte fille :

"optional bracket with digital I/O (coaxial and optical S/PDIF) and MIDI I/O"

Etrange.

Ben sinon, ça n'arrange pas ton problème que ce soit des sorties numériques. Enfin, si quelqu'un pouvait me traduire la description parce que pour moi, c'est de l'analogique ou on ne parle pas de la même carte ou j'ai beaucoup perdu en langue anglaise .

EDIT : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html c'est bien des entrée/sorties analogiques avec connecteurs RCA!!!! Ouais, j'ai pas trop perdu en anglais .

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...