Matos pour bien enregistré guitare, voix

• Publié par
    Nexuss
    le
Bonjour,

J'enregistre actuellement mes compos ou autres a l'aide de Cubase et de Guitar rig 4. Mais la qualité est très très moyenne voir nul. Je branche juste la guitare sur l'entré micro du PC avec un adaptateur pour le jack (quand j'enregistre pas guitare, surtout avec de la disto quand je ne joue pas ou que il y a un blanc on entend comme un avion qui décolle derrière )

Je me suis un peut renseigné et on ma dit que il fallait que j'achète une carte son et une boite de direct (D.I.).

J'ai donc un peut regardé sur internet j'ai trouvé ceci pour la D.I. : http://fr.euroguitar.com/effet(...).html
On m'a dit que c'étais suffisant pour ce que je voulais en faire.

Et ceci pour la carte son : http://www.mistergooddeal.com/(...)2.htm (je ne sais pas si elle convient ou pas).

J'ai aussi pu trouvé ceci http://fr.line6.com/podstudioux1/ je ne sais pas vraiment si ca fait office de boite de direct ou non, si c'est de la bonne qualité ou pas.

Bref, j'ai besoin de conseil pour pouvoir enregistré ma guitare électrique et occasionnellement de la voix dans des bonnes conditions.

Merci d'avance
Jimi Hendrix : "Blues is easy to play, but hard to feel."
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
A partir du moment où tu as une entrée Haute impédance (HiZ ou encore guitare) sur ta carte son comme sur la Line6, pas besoin de boite de DI
La carte son Behringer me fait un peu peur niveau qualité, mais c'est juste un a priori.
  • Publié par
    Nexuss
    le
Oui donc la line 6 peut faire office de D.I., c'est pas mieux une véritable D.I. ?

Et donc la Behringer ne vaux pas le coup ?

Sachant que je possède déjà Guitar Rig es-que ca ne serais pas mieux d'acheté juste une D.I. puisque sur la line 6 dans le prix on paye en plus tout ce qui est ampli et tout.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Nexuss a écrit :
Oui donc la line 6 peut faire office de D.I., c'est pas mieux une véritable D.I. ?

Non, pas franchement ... c'est le preamp derrière qui fera une grosse partie du boulot.

Nexuss a écrit :
Et donc la Behringer ne vaux pas le coup ?

J'en sais rien, je ne l'ai jamais eu.

Nexuss a écrit :
Sachant que je possède déjà Guitar Rig es-que ca ne serais pas mieux d'acheté juste une D.I. puisque sur la line 6 dans le prix on paye en plus tout ce qui est ampli et tout.

Quitte à bosser proprement, autant investir dans une bonne carte son.
Et la quasi totalité des bonnes cartes son ont des entrées haute impédance pour brancher ta guitare dedans
Donc c'est ton budget qui définira ce qu'est une "bonne carte son".
  • Publié par
    Nexuss
    le
donne moi une ou quelques nom de bonne carte son ou je pourrait branché la guitare alors ^^

Autant acheté une carte son pour tout plutôt que une D.I. et une carte son a part. Mais une D.I. est sensé m'enlevé les bruits parasite dont le jolie bruit d'avion qui décolle en fond. Esque la carte son feras la même chose ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...