Mauvaises impression de latence sous cubase

Blow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blow
    le
attention noob inside

bon voilà des trucs qui m'inquiettent un peu.

d'abord a l'enregistrement de la guitare sur une piste audio toute conne, j'ai l'impression en reecoutant que le son n'est pas retranscrit parfaitement, par exemple en disto si je fais une rhytmique j'ai l'impression que ca sonne pas vraiment comme quand je joue, qu'il manque de precision... c'est peut etre qu'une impression....

Ensuite lorsqu'il y a plusieurs pistes, j'ai l'impression qu'il y a un certain manque de synchro (pourtant je m'applique)

alors, juste des impressions ou le probleme existe?
c'est ca la latence????
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Non la latence se fait sentir au direct. Si tu branches ta gratte dans le pc, et que quand tu joues, le son arrive avec un retard, là c'est de la latence, ou si tu utilises un instru vst et que quand tu appuies sur une touche de ton clavier le son sort avec du retard, là encore. Mais ton problème ressemble plus à de la syncro. Si tu as un niveau pas terrible en gratte cela peut venir de toi, parfois on a l'impression d'être en place quand on joue, mais en fait on est à coté. Si par contre tu as un bon niveau il est probable que ce soit un problème de syncro, dans ce cas là testes ton soft sur une autre machine que la tienne, il est peut être verreux.
Mortal Kastor
aaalllooorrrs, à propos du pb de la fidélité de ton son :

ça peut peut-être venir de tes paramètres d'enregistrement...

t'as choisi quoi comme taux d'échantillonnage ? que ce soit quand tu enregistres ta piste audio ave cun autre soft que cubase ou dans tes paramètres de projet cubase, il faut un taux d'échantillonnage d'au moins 44.1 khz & un format d'enregistrement d'au moins 16 bits. après libre à toi de passer en 24/96 si ta config te le permet.

Faut voir aussi si ta restitution est de bonne qualité (bonnes enceintes ? ) des fois ça joue sur le son
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
Mortal Kastor a écrit :
(...)
Faut voir aussi si ta restitution est de bonne qualité (bonnes enceintes ? ) des fois ça joue sur le son

oui, à savoir que si tu as un systeme 2.1 ou 5.1 (ou...), enregistre la prise de son que tu as faite en wav et reécoute-là sous windows, tu verras que le son n'est pas le meme que lors de l'écoute sous cubase
C'est d'la merde !!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...