Meilleur config pour enregistrer sa guitare??

Bonjour, voilà je souhaite me remettre à enregistrer ma guitare mais je ne sais pas trop quoi choisir comme matériel?

J'ai un un ampli jsx double corps, une jakson at1 et un multi effet korg ax3000g dont je voudrais retrouver le plus fidèlement le son sur mon pc?
si je mets un micro genre sm57 devant mon baffle et que je le relie directement à mon pc, vais je avoir une bon son?

ou dois je opter pour un simulateur de hp ou une carte son genre line 6 pod xt ou carte son ux1??

merci de vos éclaircissements.....
timouton
Si tu veux exactement le même son, pas facile.
Car rien que la prise de son pour ton enregistrement et les enceintes de ton PC à la relecture vont dénaturer le son d'origine.

A mon avis, la solution la plus propre ça reste tout de même.
Guitare -> Pédale (avec simulation ampli & HP)-> PC (via une carte son avec un bon préampli).
Tu arriveras à mon avis à trouver un son qui se rapproche bien du son que tu as avec ton ampli.

Moi je fais : Guitare -> Vox Tonelab SE -> M-Audio FastTrack 8R, le résultat est pas mal du tout.
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
nizam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nizam
    le
Coucou tout le monde j'ai une petite question , doit on utiliser un preampli pour ameliorer le son voila comment je m'enregistre :

guitare ---- fast track pro ----- amplitube

donc si je place un preampli ( lampe ) le son sera t'il meilleurs ?
  • Publié par
    fabou
    le
nizam a écrit :
Coucou tout le monde j'ai une petite question , doit on utiliser un preampli pour ameliorer le son voila comment je m'enregistre :

guitare ---- fast track pro ----- amplitube

donc si je place un preampli ( lampe ) le son sera t'il meilleurs ?

Ca dépend de tes exigeances et du matériel/logiciel que tu as derrière. Genre si tu veux égaliser finement, et que tu veux de la compression par exemple, c'est pas mal d'avoir un préamp.

Après faut faire attention à l'histoire de "lampe", j'ai eu des préamps à "lampe" à 100€, ben ça sert pas a grand chose !! L'ayant revendu, j'ai acheté ça : http://fr.audiofanzine.com/pre(...)avis/
Alors oui y'a pas de lampes dedans, mais avec de bons réglages d'Eq et de compression, j'obtiens des résultats très pro autant avec mes electriques qu'avec ma folk, et il se démerde très bien pour le chant aussi !!

Bref, l'option préamp c'est selon ton niveau d'exigeance, mais une chose est sûre : évite le piège des préamp à "lampes" entrée de gamme qui servent pas a grand chose (et bonjour le souffle....)
Salut,

est-ce que tu as déjà essayé d'enregistrer via toneport et gearbox ? Si ça se trouve, avec les bons presets et réglages, tu arriverais à un résultat qui te convient pour pas trop cher (ce qui bien sûr n'empêche pas de se faire plaisir avec l'ampli en live ou autre)

++
Mes trucs et astuces de shredd et lutherie en vidéo : http://www.youtube.com/user/sweeperator
Mon myspace : www.myspace.com/drarnou
nizam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nizam
    le
ba en faite j'ai remarqué que ma fast track pro a eu besoin d'un petit rodage car le premiere fois que je l'ai utilisé vous imaginé pas le son de m..... que j'ai eu . Cependant maintenant avec de bon reglage sur amplitube j'arrive à de bon resultat
Maintenant si pour +/- 200 E j'ai pas de bon preampli pour ameliorer un peu le tout ( bien que le resultat me satisfait deja ) ba je passais mon tour pour une fois
Salut, je joue actuellement sur Amplitube/Metal avec la M-Audio Fast Track Pro avec comme guitare une EC 1000, (dkfh pour la batterie etc..)
Je suis sous Mac : Garageband pour le simple & Logic Pro pour le reste.
(je joue du metal accordage en "A" dans le style du groupe "architects" si vous voulez avoir une idée niveau son.. bref du lourd! )

Je voulais avoir quelques conseils : Je compte m'acheter un combo tete + corp, mais pour le moment niveau budget c'est pas ca..jprefere attendre pour me prendre quelque chose de vraiment bien.

Donc avez vous des idées de préamp pour ma config??
Je cherche des bons effet quelque chose d'un peu plus réaliste je sais pas si c'est le bon mot ..et surtou sans passé par des tas de soft etc..
Connecté un truc a ma fast track pro et enregistrer direct le son que jai créer me faciliterais vraiment les choses !

Mon budget se balade entre 200 a 400euros. pouvez vous m'envoyez des liens de bon preamp pour ma config avec qq explications svp ? Ca serais cool! Merci

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...