Meilleur interface raport/qualité/prix?

psicoblues
Salut à tous

personellement je suis du genre je branche ma gratte dans mon ampli et hop je joue et puis basta pas de complication

Mais bon, pour s'enregistrer ce n'est la top

Voilà ma question, qu'elle est d'après vous la meilleur interface raport/qualité/prix entre le PC et la gratte?

En hard j'ai une Guillemot XP Game Theater(c'est bien ce truc pour de l'enregistrement?)

En soft j'ai Cool Edit Pro, Reason(faut que je vérifie la version mais je ne l'ai jamais trop utilisé, pour moi c'était pour faire de la techno )

Voilà merci

PS: je sui vraiment un gros naze dans ce domaine, faudrait-il pas un truc du genre V-amp ou Pod? et c'est quoi la différence entre les deux?
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Mortal Kastor
Salut !

La guillemot c'est pas le coeur pour faire de la zik, mais bon pour enregistrer comme ça ça devrait aller (si enregistrer & bidouiller la zik avec pc ça te plait passe à un truc plus orienté zik comme une E-mu 0404 - 100 € - )

pour les softs c'est bon

La différence entre un v-amp & un pod c'est le prix & la qualité (pod mieux mais plus cher), ça sert d'interface entre ton pc & ta gratte pour simuler des amplis célèbres, ajouter des effets, faire des réglages (EQ...)

Si j'étais toi je rajouterais les effets APRES l'enregistrement sur le pc...

T'es pas obligé d'en avoir un
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Salut, Pour le truc du jouer sans les effets et les mettre après à la lecture, je ne suis pas entèrement en accord, chacun ses méthodes et je le respècte. Certains effets vont te faire modifier ta façon de jouer, l'exemple le plus significatif est la disto; tu ne joues absolument pas de la même façon en clair et en saturé. Ce peut être le cas avec les autres effets, essayes d'enregistrer run like hell des floyd sans le delay.
Et en ce qui concerne reason, même si au premier contact il donne l'impression d'être fait pour la techno, on ne le répètera jamais assez, tu peux faire absolument toutes les musiques avec, mais attention ce n'est qu'un séquenseur avec des instruments, tu ne peux pas t'enregistrer avec.
psicoblues
je ne peu donc pas m'enregistrer avec reason, mais qu'es qui m'empèche d'importer une séquance Reason(désolé je ne connai pas l'extension.... tien une question me vien à l'esprit: je peu exporter en MIDI avec Reason? )dans Cool Edit pro?

et je suis comme jibé38, je préfère jouer avec le son direct(les sensation de jeu de sont pas les même)

mais sinon en interface, c'est quoi le mieu? peut-être un ch'tite table de mixage ou je vien branché mon ampli dessu(j'ai un JCM2000 DSL401 avec une sortie étudié pour :-D ) et la sortie de la table sur mon entré de la carte son?
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Hello ! Moi je continue à faire de la pub pour pod tellement j'en suis content ! Il faut que tu vois dans la famille pod xt. (moi j'ai le pod xt live car je m'en sers aussi en concert) Tout simplement car tu branches ton pod via l'usb direct sur ton pc, et tu n'as ni latence, ni perte de son, bref aucun parasite ! Le pod xt live je l'ai eu pour 450 €, donc le pod xt tu vas pas le trouver pour très cher, surtout sur le marché de l'occaz avec l'arrivée du live justement.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Mortal Kastor
psicoblues a écrit :

et je suis comme jibé38, je préfère jouer avec le son direct(les sensation de jeu de sont pas les même)

Jme sens en minorité
(ceci dit jme rend compte que j'utilise parfois certains effets avant l'entrée ds le pc, parfois...) bref, trêve de digressions :

Tu peux exporter en midi sous reason & donc récupérer sous cool edit

Je connais pas la table de mixage c'est parfait
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
psicoblues
rorold a écrit :
Hello ! Moi je continue à faire de la pub pour pod tellement j'en suis content ! Il faut que tu vois dans la famille pod xt. (moi j'ai le pod xt live car je m'en sers aussi en concert) Tout simplement car tu branches ton pod via l'usb direct sur ton pc, et tu n'as ni latence, ni perte de son, bref aucun parasite ! Le pod xt live je l'ai eu pour 450 €, donc le pod xt tu vas pas le trouver pour très cher, surtout sur le marché de l'occaz avec l'arrivée du live justement.

ça ma l'aire très intéressent ce Pod, surtout le côté connection USB

à voire donc un futur investisment, merci
psicoblues
Mortal Kastor a écrit :
Je connais pas la table de mixage c'est parfait

je n'ai pas compris le sens de ta phrase

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...