Mesa Boogie V-Twin + Presonus Firebox

-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
Bonjour à tous

Je cherche à améliorer mon son de guitare en home studio sans pour autant passer par un repiquage d'ampli.

J'ai un pré-ampli à lampes vtwin et je me demandais s'il était possible de l'utiliser directement dans la firebox sans risque?

Je n'ai aucune connaissance sur les préamps en général, les différences qu'il peut y avoir entre un préamp micro, guitare, ou ceux de ma carte son.
Pas envie d'endommager ma carte son donc je me permet de vous poser la question avant d'essayer.

J'ai plusieurs sortie sur le vtwin : to guitar amp, to power amp, to mixer/headphone (avec un switch pour passer de l'un à l'autre).

Et sur la firebox 2 entrées combo jack/xlr en façade et d'autres entrées lignes à l'arrière.

Instinctivement je ferais vtwin "to mixer" dans une entrée façade de la firebox mais le doute subsiste...j'ose pas
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le
Normalement y'a aucun risque.

C'est comme brancher n'importe quel preamp dans ta carte son (comme un Tonelab ou un Pod)

Par contre, tu devras ajouter une simulation de haut parleur logicielle pour avoir un son correct (surtout en saturé)

(les simulations LePou sont sympa et gratuites, sinon je te conseille Recabinet qui est énorme)

N'hesites pas a poster un sample de ton enregistrement, je suis curieux de voir ce que ça donne !
tarasboulba
salut,

la sortie "to mixer" doit avoir une simulation de hp intégré,donc pas de soucis

je pense que ton mesa simule les hp après il faut voir la qualité émulé,
sinon un boitier palmer di entre ton preamp et la carte son devrait te comblé de joie,

j'utilise un h&k tubeman II qui est équipé d'une sortie to mixer par red box,
tu peu entendre le rendu sur le défis funk,

https://www.guitare-live.com/c(...).html

voila mon humble avis tu peu y aller sans soucis
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
Super merci, je vais essayer ça au plus vite.

Pour la simu hp j'imagine que le son me dira si le mesa en a une ou pas.
Si pas les cabinets d'un logiciel comme guitar rig 3 peuvent faire l'affaire?

Merci encore pour vos réponses
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
J'ai essayé rapidement ce matin, ce n'est pas vraiment incroyable.
Je dois certainement encore ajuster les niveaux..

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...