Microphone

Desperados
dc voila, j'ai acheté un microphone standard, et je ne sais pas comment l'installé sur mon ordi, ya rien marqué mm un manuelle d'utilisation...
bon, je vais ptet paraitre un peu con, mias voila, je vs demande comment ca marche

merci !
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
il faut pas de c rom dinstallation ,suffis de le brancher dans l'netrée rouge a l'arriere de ton pc et cest pret.... reste plus qu'a enregistrer
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Desperados
oui, c'est ce que j'ai fais, mais ca marche pas, sa prend aucun son !!
c'est ptet un probleme de ma carte son, non ?
papibouzou
DoDoMaN a écrit :
oui, c'est ce que j'ai fais, mais ca marche pas, sa prend aucun son !!
c'est ptet un probleme de ma carte son, non ?

S'il prend pas le son, c'est que ta source son microphone n'est pas sélectionnée. Si elle est règlée sur line in; ça ne marchera pas. Vois au niveau de ton logiciel d'utilisation et au niveau du règlage de windows. Regarde aussi au niveau du volume si celui du microphone n'est pas au minimum ou coché muet

tu vas dans le menu démarrer et tu sélectionnes panneau de configuration puis son et périphérique audio option audio tu as tous les règlages
Desperados
ca marche tjrs pas
c'est trop chiant !!
lol
im not here
Si tu utilises une carte son Creative et que tu as installé les logiciels qui vont avec (dont le panneau de contrôle de mixage) il faut que tu regardes là dedant aussi si ton entrée micro est bien ouverte...

Sinon, au pire, vérifie que sur ton micro il n'y a pas de "on / off" .. joke
papibouzou
Fais ce que je t'ai dit et fait un test; c'est prévu dans la rubrique. De toute façon ton microphone ne marchera qu'en mode enregistrement; j'espère que c'est ce que tu fais. Vois avec le magnétophone de windows. Si ça ne marche pas ramène ton microphone au vendeur, il a peut être un problème; il va te le tester.
houbagrrr
question bete aussi, mais est-ce que c'est un microphone electrostatique ou dynamique. parceque je vient de me poser la question si l'entre micro toute bebete d'un pc (pas celle d'une super carte son) fait une allim phantom.
eu donc ba si t'as un electrostatique, je te conseilplutot un dynamique au moin tu n'aura pas de probleme d'allimentation
militant activiste contre les grosses flémes
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Citation:
question bete aussi, mais est-ce que c'est un microphone electrostatique ou dynamique

Citation:
j'ai acheté un microphone standard

à mon avis c'est un dynamique.
Desperados
ma carte son, c'est SoundMax Digital Audio
et je ne voi tjrs pas pourquoi ca veux pas marché...
papibouzou
DoDoMaN a écrit :
ma carte son, c'est SoundMax Digital Audio
et je ne voi tjrs pas pourquoi ca veux pas marché...

Si tu as une webcam, cela peut venir de là aussi, c'est le micro de ta webcam qui a la priorité. Tu peux faire une restauration de windows à la date où il marchait le mieux. J'ai eu le même problème que toi, impossible de faire marcher mon micro; en fait c'était la mise à jour de windows qui m'avait tout saboté en remplaçant certainement des pilotes. J'ai restauré à la date d'un mois en arrière et le problème a été règlé.

Pour résoudre ton problème et trouver des personnes compétentes qui vont t'aider, je te conseille ce site:
http://forum.telecharger.01net(...)ace=0

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...