Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros à petit budget - Qui a testé ?

Samu15
  • #1
  • Publié par
    Samu15
    le 11 Aug 20, 17:28
Salut,

Je me pose la question d'investir dans un ou plusieurs micros pour des prises guitare (acoustique et électrique) pour un usage home studio amateur. J'ai actuellement un SM58 et un micro à condensateur M-Audio et je me débrouille avec, mais je me demande si certains micros plus adaptés, même en restant dans des tous petits budgets, ne me permettraient pas d'étendre un peu ma palette sonore.
Je ne m'attends bien sûr pas à avoir strictement le même son que les références qu'ils copient (ou qu'ils singent), mais certains modèles - au hasard chez Behringer ou T-Bone) sont vendus neufs à la moitié ou au tiers du micro "d'origine" même d'occasion (difficile de trouver un E609 sous les 70 €... Alors qu'on les trouve parfois neuf à 79).

Est-ce que certains d'entre vous ont testé les micros suivants, éventuellement comparés à leur "référence" ?

Dans la catégorie "franchement inspiré du SM57", j'ai par exemple repéré :
- Behringer SL 75C (~20 €)
- the t.bone MB 75 (31 €)

Dans la catégorie 'sur un malentendu, on peut me prendre pour un Sennheiser E606/E609" :
- Superlux PRA 628 MKII (38 €)
- Behringer B 906 (39 €)

Dans la catégorie "petite membrane pour petit prix" :
- the t.bone EM 700 (28 €)
- Superlux HI 10 (32 €)
- the t.bone EM 800(38 €)
- the t.bone SC 140 (48 €)
- Behringer B5 (52 €)

Si vous avez des modèles à ajouter/conseiller/déconseiller/brûler sur la place publique, je prends tous les conseils. Merci d'avance les copains homestudistes !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...