MIDI et instru VST sous Cubase SX

bloodsugah
Je débute sous Cubase SX et j'ais pas trouvé de foutus moyen de ne pas jouer le son midi de la carte son quand je le "send" vers un intrument VST.
Pour être plus clair, j'entend le son du midi de base ET le son de l'intrument VST, je ne voudrait entendre QUE l'instrument VST.

Merci d'avance
houbagrrr
regarde sur quel canal tu joues. choisis en un et reste sur ce canal.
maisntenant je vois pas trop pourkoi tu aurais les son midi de ta carte son et en meme temps et le son du vst. chelou tout ca
bloodsugah
Mais je passe pas par un peripherique midi... J'importe des compos en midi sous cubase
houbagrrr
mais meme, en midi tu as 16 canaux. que tu composes ou pas ca chage rien. si tu regarde dasn les donnes de ta track tu va voir il y a une section canaux. docn affecte un canal propre a la piste que tu veux.
maintenant vraiment je comprend pas prk tu as les son de ta carte son en meme temps que celui de ton vst. il doit y avoir un truc de mal configurer dans t peripherique midi. parceque chez moi cubase gere toutes les peripheriques audio et n'accept pas quand qu'un lecteur autre que lui marche en meme temps. docn enf ait g pas ce probleme. docn ca doit surement venir d'une mauvaise config de ton cubase.
mr ray
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mr ray
    le
fais attention a ce qu'aucun autre periph midi ne declenche de sons

local off sur tout tes periph midi
verifie bien que ton in midi dans cubase soit le bon pour la piste que tu veux enregistrer et qu'il ne soit attribué sur aucune autre pistes.
idem canaux midi.
edit de tes preferences pour ton clavier dans peripherique midi dans cubase
et enfin si c'est bien le son d'une banques gm de ta carte son >>baisse son volume a zero......

je develloppe si besoin...
jah zo bzh
bloodsugah
Merci les gars... bon je suis un peu guélard... Bon apparement j'ais réussi a couper mon son midi sous cubase avec vos instructions. Mais pas d'histoires de canaux, justes de voix.... Je comprendrait avec le temps je pense....
Le truc de dingue c'est que quand j'exportait en mixage audio je n'entendais pas l'ombre d'un poil de cul d'une petite note en midi....
Je dois être un peu con en fait...
Merci
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
ben moi j'ai eu le probleme inverse :

dans cubase j'entends bien le son VST mais quand j'exporte j'entend le son VST par défaut et pas celui que j'ai sélectionné
C'est d'la merde !!
houbagrrr
a oui c un peu embetant, mais tu exporte tes parties midi ou alors tu exporte le mix audio?
lastaly
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
je crois que j'ai essayé les 2

mais il faut que je me penche plus sur la question, j'ai du rater un truc
C'est d'la merde !!
houbagrrr
eu ouai regarde bien. bon en midi c normal que ca change. puisqu'q priori en exportant midi, tu n'exporte pas le son de ton vst, donc tu va prendre les son midi de ta carte.
sinon sit u exporte en audio, c bisard. donc regarde bien t reglage, amon avis il doit y avoir une couille dans ton vst. t'as essayer de le reinstaller?
lastaly
    ModérateurModérateur
houbagrrr a écrit :
eu ouai regarde bien. bon en midi c normal que ca change. puisqu'q priori en exportant midi, tu n'exporte pas le son de ton vst, donc tu va prendre les son midi de ta carte.
sinon sit u exporte en audio, c bisard. donc regarde bien t reglage, amon avis il doit y avoir une couille dans ton vst. t'as essayer de le reinstaller?

ben c'est un VST de cubase d'origine, et quand j'exporte j'ai bien un son VST et pas MIDI, sauf que ce n'est pas celui que j'ai selectionné mais celui tout en haut de la liste qui se met automatiquement
C'est d'la merde !!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...