Mixage sur wavelab

salut
on s'est enregistrer avec mon groupe dans un studio de fortune (grenier, table de mix et md) . Une fois enregistrer le son sortant du md est asssez lourd et manque de peche, on a remedier au problème sur wavelab sauf que quand on a graver le cd, le son est tjrs aussi lourd que sur le md! donc si vous voyez ou est le problème et surtout si vous avez une/des solution(s) çà m'interesse énormement....

merki
Metal up your ass !!
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Ah les joies du mixage quand on a pas un système d'écoute neutre

Non pas beaucoup de moyens... acheter un systeme d'écoute neutre ou faire plein d'essais pour comprendre tes enceintes et rendre tes mix audibles sur tous les supports
..:: Pas de signature :P ::..
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Ca fait une paye que je n'ai pas utilisé wavelab, mais il me semble qu'il faut appliquer les modifications au wave, parce que le traitement ne se fait pas directement sur le fichier, si tu fais une simple sauvegarde, ton wave n'est pas modifié. Enfin comme je dis ça fait une éternité que je ne l'ai pas utilisé alors je confond peutêtre mais il me semble bien que ton problème est là.
si c'est au niveau de la sauvegarde k'il ya un probleme, çà doit pouvoir s'arranger... et peut etre il faudrai aussi copier sur cd a partir de wavelab (car j'ai vu qu'on pouvait le faire..) et non a partir de nero.... a voir .. merci pour vos conseils
au fait? un systeme d'ecoute neutre se résume -t-il a mettre tt les potards d'equalization au niveau 0 ou çà n'a rien na voir?
merki !
Metal up your ass !!
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Citation:
un systeme d'ecoute neutre se résume -t-il a mettre tt les potards d'equalization au niveau 0 ou çà n'a rien na voir?
Non, en fait ce sont soit des enceintes amplifiées conçues pour (un parle d'enceintes actives par exemple MSP5, M1 actives, ...) ou des enceintes + un ampli de puissance toujours conçus pour (par exemple un ampli interM + Tannoy revealA ...)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...