Mixette ou Préamp Micro

Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le
Voila.. je vais m'acheter une carte audionum dans peu de temps, et je voulais connaitre la configuration de ceux qui en utilisent déjà...
- vous vous branchez dans la carte son directement après le préampli (record out)???
- vous repiquez le son au micro et passez juste par un préamp micro (comme les Art Tube bidule)
- même chose mais en passant par une petite console de mix

Voila, si vous pouviez aussi expliquer votre choix...
De mon côté, j'avais prévu d'utiliser le record out du GP3 au départ, mais j'aimerais enregistrer des parties accoustiques aussi (et donc micro obligatoire...)
moonove
  • Publié par
    moonove
    le
Trauma a écrit :
Voila.. je vais m'acheter une carte audionum dans peu de temps, et je voulais connaitre la configuration de ceux qui en utilisent déjà...
- vous vous branchez dans la carte son directement après le préampli (record out)???
- vous repiquez le son au micro et passez juste par un préamp micro (comme les Art Tube bidule)
- même chose mais en passant par une petite console de mix

Voila, si vous pouviez aussi expliquer votre choix...
De mon côté, j'avais prévu d'utiliser le record out du GP3 au départ, mais j'aimerais enregistrer des parties accoustiques aussi (et donc micro obligatoire...)

Personnellement de mon preampli micro je re rentre dans ma table de mix pour ensuite entrer dans ma carte son. Je me suis surtout dit que d'un point de vue pratique (réglages des volumes) ce serait plus simple sur une table de mix que sur un pc
Moi j'veut aller habiter en théorie. Parcequ'en théorie tout fonctionne.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...