Mon système d'enregistrement est-il bon ?

hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Alors voila comment je m'enregistre...

Mon matos:

- Ampli: Marshall VS30R
- Table de mixage: Yamaha mG10/2
- Carte son: creative live 5.1.

Ma façon d'enregistrer:

Je branche le line out de l'ampli sur la table de mixage avec une voix par exemple. Ensuite je branche le line out de la table de mixage vers la carte son. Et j'enregistre avec Cubase, Magix music maker ou d'autres encore en améliorant le son.

Le plan:
http://membres.lycos.fr/hokene(...)S.jpg

Voil je voudrais savoir les + et les - de ce système. Mais aussi si le son est bon.

J'avais aussi penser a m'enregistrer avec un micros devant l'ampli.
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
En fait le gros problème de ton installation c'est que nulle part n'intervient un HP ou un simulateur de HP, tu vas donc avoir un son clean OK mais un son saturé tout raide et sec.

Oui repiqué avec un micro ton ampli ça sera mieux mais ça va entraîner d'autres contraintes dans la qualité de la prise de son
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
OUI, l'idéal serait que ta table de mix possède une entrée micro proprement pre-amplifiée afin de pouvoir mettre le micro directement devant la baffle de l'ampli .... c'est comme ca qu'ils font en studio !
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Certains VS ont des sorties émulées, mais le 30 j'en sais rien. Si c'est le cas c'est kool, sinon oui micro devant le HP et égalisation pointue sont de rigueur.
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
en gros la meilleur façons serait de mettre le micro devant l'ampli mais quelles serait les contraintes ? et vous me proposez donc un table de mixage préamplifiée mais n'existe il pas un truc pour preamplifié sans que la table le soit ?
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
Cryles a écrit :
Certains VS ont des sorties émulées, mais le 30 j'en sais rien. Si c'est le cas c'est kool, sinon oui micro devant le HP et égalisation pointue sont de rigueur.

Cryles sur ton site j'ai vue que tu avait un Boss GS10 pour enregistrer peut le brancher avec la table de mixage pour avoir un bon son ?
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
hokened a écrit :
vous me proposez donc un table de mixage préamplifiée mais n'existe il pas un truc pour preamplifié sans que la table le soit ?

Tu peux mettre un pre-ampli entre ton micro et ta table de mixage... si elle permet des entrée line (non amplifiées) ... ça je ne sais pas ?
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
Cryles
  • Publié par
    Cryles
    le
hokened a écrit :
Cryles a écrit :

Cryles sur ton site j'ai vue que tu avait un Boss GS10 pour enregistrer peut le brancher avec la table de mixage pour avoir un bon son ?

Oui pourquoi pas...mais ne l'utilisant QUE pour enregistrer chez moi, et jamais dans un ampli, je préfère utiliser la sortie usb qui me donne du 24/96, et éventuellement retoucher après au traitement une fois que la prise est faite. Mais généralement ya pas besoin, ça sort du nickel.
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
et sa coute combien ton petit bijoux ? lol je pense prendre sa mais bon si je veux une voix avec un micros je penche plus vers la table de mixage. donc vous auriez pas un autre moyen ^o) ?
Cryles
  • Publié par
    Cryles
    le
hokened a écrit :
et sa coute combien ton petit bijoux ? lol je pense prendre sa mais bon si je veux une voix avec un micros je penche plus vers la table de mixage. donc vous auriez pas un autre moyen ^o) ?

C'est évidement plus honereux qu'un truc genre POD, mais au niveau qualité ça n'a rien à voir. J'ai payé ça 550E il y a 6 mois. Pour le chant, il y a des entrées xlr et jack dédiées, car il fait aussi préamp micro avec l'ensemble des réglages qui tournent avec. C'est pour ça en gros que la table de mix, bah je l'ai rangé vu que je fais toutes les prise une par une.
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
a wai mais bon pour s'amuser en liveavec le chant c'est pas gégé. erf je vais plus penché vers le micros devant l'ampli je pense table de mixage et carte son creative a 30€ sa va me couté moin cher... je pense
Cryles
  • Publié par
    Cryles
    le
hokened a écrit :
a wai mais bon pour s'amuser en liveavec le chant c'est pas gégé. erf je vais plus penché vers le micros devant l'ampli je pense table de mixage et carte son creative a 30€ sa va me couté moin cher... je pense

yup c plus sage
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
ouai je pense aussi :p

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...