MOTU quand tu me tiens

Salut à vous, je fais un rapide détail de la situation, j'm'enregistre depuis 14 ans quasiment mais de manière sauvage est degueulasse.. Micro webcam casque gamer ( le Turttle beach avec un preset ... miaou.. ) En bref, j'ai jamais été sacrément bien équipé. Au fil des années mes projets musicaux prennent quand même beaucoup plus de forme et de place dans ma vie . Je joue principalement de la guitare ( accoustique et éléctrique ) j'ai quelques pédales d'effet pour la fender, et un ampli pourrave. A coté de ça j'aime pas mal écrire et poser des textes sur des instru hip hop. J'ai donc fait mes petites recherches pour trouver une carte son qui me correspond et après quelques réfléxions .. et dans mes prix, je dois avouer que la Motu M2 me faisait pas mal de l'oeil. Seulement voilà ... Elle m'a l'air dispo nulle part et aucune idée de quant elle le sera à nouveau .. Je suis patient mais quand même .. Aujourd'hui en passant dans un magasin j'ai vu une MOTU Ultralite MK3 ( Firewire et non Hybrid visiblement ) a 249 euros .. d'occasion. Mon PC est plus que correct .. mais pas de port Firewire dessus. J'ai zieuté, ça coute pas excessivement cher .. 25 balles pour être grossier . Ce qui monte le prix de l'UltraLITE a 289 euros . On en arrive maintenant à ma question.. : Je compte brancher ma guitare éléctrique, simuler ampli et pédale + un SM58, sans doute un MIDI qui date des années 90 pour faire ma petite popotte dans mon coin et m'amuser tranquille, mais j'ai quand même envie de faire des maquettes un peu carré et qui sait peut être que les projets m'amèneront sur des chemins ou les entrées et sortie de l'ultralite me seront toutes utiles.

Je suis vraiment pas expert dans le domaine . en MAO j'utilise CAKEWALK parce que c'est gratuit, mais j'apprends vite.

Vous en pensez quoi? J'devrais pas ceder dans l' achat compulsif et attendre sagement ma Motu M2? Ou ça vaut le coup de prendre la Ultralite + un port fire ire pour mon pc ( ça se branche sur PCI E )

Edit : D'ailleurs, j'ai essayé de trouver des alternatives. (marque ref, niveau qualité prix.. je trouve Motu plutot fort quand même? J'ai raison ou je ne sais pas chercher? )

Merci d'avance les ZIkos
SaRs[FR]
Salut,

je te donne mon petit retour sur mon expérience avec MOTU.

J'ai possédé une M4 qui est une très bonne interface pour le prix.
J'ai dû la renvoyer car j'ai commencé à avoir un bruit de ronfle par moment lorsque j'enregistrais. Lorsque j'en ai parlé au SAV, ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu un tel problème, je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro.
Comme elle était sous garantie, je l'ai renvoyée là où elle avait été achetée et je suis passé sur un modèle de gamme supérieure chez Audient.

Au-delà de cette mésaventure, je trouve que la MOTU fait très bien le taf et conviendra très bien à ton utilisation et tu as une entrée/sortie MIDI dessus. Je l'avais achetée peu de temps après sa sortie et il n'y avait encore que peu d'avis dessus, mais je trouvais que c'était le meilleur rapport Q/P dans ces prix-là. Je ne pense pas que tu fasses erreur en choisissant ce modèle. Par contre, le problème de la rupture de stock est là depuis un gros moment... victime de son succès et de la crise que nous traversons depuis un an et demi... il faudrait voir avec les fabricants s'ils ont des dates de livraison.

En alternative tu aurais peut-être l'audient iD4 mais pas de MIDI dessus et pourquoi pas la SSL 2+.

Je ne peux pas répondre sur le firewire car jamais utilisé.

Sur le reste, tu trouveras largement ton bonheur en simulation d'ampli via plugin pour avoir un très bon son. Je suis plus sceptique sur l’utilisation d'un SM58 pour les prises de voix par contre, tu pourrais peut-être envisager un micro dédié "studio".
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu

En ce moment sur home-studio...