Notre son dans le local de repete

Malmsteem
Bonjour

J'ai une petite question, je sais pas vraiment si elle a sa place ici,mais jai rien trouvé de plus approprié comme section ^^

Nous sommes un groupe de death melodique et on repete depuis pas mal de temps dans un studio dans le 94, mais on a un ptit projet: notre chanteur a un ptit local et on voudrais s'y installer.

Le soucis c'est quil est vraiment petit, et avec la batterie, plus les deux tetes a lampes + le chant + lampli basse, je me demande, si par la taille de la piece, ca va pas etre le brouhaha?

Qu'est ce que vous en pensez?
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
tu pourrai nous donner les dimension ( apeu prés du local) (genre L l h)
ça va dependre de la taille mais ya quelques petite solutions quand même...
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
ya plusieur solution.......

la premier que j'ai faite avec mon groupe....
on repete au casque et une fois par mois on va en studio de repete sur paris.....

dans le local on a une batterie electronique une petite console de mix (on rentre les guitare en sortie de multieffet et basse en sortie de DI....
aprés on a splitter pour envoyer vers plusieru casque....
bref si vous avez la batterie electronique vous pouvez faire ça pour envrions 15O euro.....soit dit en passant une 40aine par personne.
resultat plus de probleme de bruit pas bô et surtout vous economisez la taille des trois ampli (mine rien cpa si mal)......

si jamais c'est pas possible, vu la taille de l'espace il va falloir.....ne pas jouer trop fort......
juste suffisemment pour que les instru ne soit pas couvert par la batterie.....
pour eviter les maux de crane....vous pouvez attenuer les hautes frequence en utilisant des mousse.....
pas la peine de tout couvrir....les deux trier de la hauteur en partant du sol et le plafond....
pour le type de mousse......;essayé d'en trouvers avec des petit pic...ça serait trés bien....aprés, pour eviter de payer appelez des boites d'electronique ou autre qui recoivent leur composant dans des boite protégée avec de la mousse qui je dois dire isole trés bien....
enfin on oublie pas de la moquette (recup de decharge par exemple)sur le sol....

ça a l'aire relou vu comme ça mais repeter dans de bonne condition c'est répéter efficace et proteger ses oreilles.
enfin avant de regler vos intru en fonction de la batterie...testez la batterie avec le batteur jouant fort....
si jamais le son est deja insupportable avec juste la batterie , mettre les autres instru sera inutile.
donc ettoufezla batterie avec du linge dedans kick et caisse clair surtout....
aprés vous regler vos instru pour tout entendre distinctement EN FONTION DE LA BATTERIE et vous compensez si c'est trop aigu ou trop grave avec vos EQ sur vos amplis.....
si ya les mousse deja ça devrais etre moin agressif.....

voilou
have fune......
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
la solution: jouez du punk
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...