Nouvelle fonction de guitar pro 4.1

obymwan
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    obymwan
    le
lu a tout les grateux
voila j'ai crus comprendre qu'avec le nouveau guitar pro 4.1 on pouvai brancher sa guitar sur le logiciel et saisir son jeu afin de l'afficher en partition gp
mais bon evidement j'arrive a rien
si qlq un peu m'aider??
merci bien
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
laurent
  • Publié par
    laurent
    le
obymwan a écrit :
lu a tout les grateux
voila j'ai crus comprendre qu'avec le nouveau guitar pro 4.1 on pouvai brancher sa guitar sur le logiciel et saisir son jeu afin de l'afficher en partition gp
mais bon evidement j'arrive a rien
si qlq un peu m'aider??
merci bien

Une guitare branchée seule ne te permettra pas de créer tes partitions. Il te faut un convertisseur midi du signal de ta guitare... J'ai pu testé par le passé, ça ne fonctionnait pas très bien avec mon matos (pas tout récent il faut reconnaître).

Par contre, avec un clavier midi, ça devrait bien fonctionner. En tout cas, c'est une fonctionalité très attractive pour Guitar pro.
Mathijs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mathijs
    le
Tu peux en effet avec Guitar Pro saisir les notes avec un clavier MIDI au lieu de les rentrer manuellement.
Mais ce n'est pas une fonction "enregistrer" ou les informations MIDI sont enregistrees en temps reel.

Ce que je fais parfois c'est d'enregistrer ma piste MIDI sous Sonar et de l'importer ensuite dans guitare pro (apres une quantization adequate).
obymwan
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    obymwan
    le
merci bien , je sui plus eclairé maintenant sur le sujet
Mathijs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mathijs
    le
Oui c'est possible avec n'importe quel clavier maitre, moi je fais ca avec un Evolution (sans son non plus)...ce qui compte ce sont les infos MIDI
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
y'a un soft qui te permet de trouver les notes midi de ce que tu enregistre en wav (donc ta gratte sur l'entrée ligne ss interface midi)
une fois le midi créé tu l'import sur guitar pro mais ce sera pas tres carré
ca peut servir à retabler plus proprement en ayant les notes et une idee de la rytmique
si t'es intéréssé je te retourve le nom c'est une bricolle bien sympa

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...