Obtenir un bon son disto sur garageBand ?

Bonjour à tous,

Tout d'abord voici mon matos:

- Hagstrom ultrasweed
- Carte son Roland UA-4fx
- IMAC: processeur: 3,1 GHz Intel Core i7, mémoire: 16 Go 1600 MHz DDR3
- 2 enceintes KRK Rokit 5
- Un looper boss rc300

Le problème est que je n'arrive pas à avoir une disto correcte dans garageband. Je précise que les sons claires sont très bien.

Si je branche ma guitare dans ma carte son => le son est franchement pas terrible. J'ai un souflle/crachotement sur pratiquement toutes les distos (sauf si je baisse bien le gain mais bon..)
Si je branche ma guitare via mon looper (en l'utilisant comme carte son)=> Idem.

Je suis donc prêt à acheter du matos mais lequel ? Je ne sais pas si changer ma carte son résoudrait le problème..ou p-e passer sur logic pro...ou p-e que le problème vient tout simplement d'un mauvais réglage ?

Je pensais m'offrir la ROLAND OCTA-CAPTURE mais avant de dépenser plus de 400 euros, j'aimerais savoir si le problème vient de là...

Merci beaucoup pour votre aide.
Beuargh
Ce n'est pas un problème avec ton matos. C'est juste que les simulations d'ampli dans garage band ne sont pas terrible pour les sons saturés. Je te conseil un vst/audio unit genre amplitube ou autre, que tu charges dans garage band de la même façon que les amplis garage band.
Changer de carte son ou passer sur logic ne changera pas grand chose.

En ce moment sur home-studio...