Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Optimiser mon son?

salut, je joue chez moi sur un marshall 40v, et je n'arrive pas a avoir le son que je veus. Un son gras pour les rythmiques, tres lourd( un peu a la cannibal corpse) ou a la pantera, efin bref j'ai une petite zoom 3030 aussi.
pourriez-vous me conseiller un reglage.merci
vive la goldstrike!!!!
laurent
Déjà, sur l'ampli, tu peux baisser un peu les aiguës et creuser les medium et les basses... C'est la base... Après, du compresseur, un léger delay... Ca peux faire l'affaire.
Le trio Ampknob killer à prix massacré ici :
https://www.guitariste.com/ven(...).html
Reste encore quelques jours ! Quantité limitées.
salut et merci laurent pour le conseil. je suis nul pour trouver le son que je veus, ces mon bassiste qui me fait les reglages generalement. moi et la technique .
enfin merci et a+
vive la goldstrike!!!!
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Id
    le 07 Jul 02, 12:36
Il faut surtout scooper ton son, avec les médiums à 0 ou presque, comme l'a dit Laurent, après tu vois selon tes goûts pour les aigus et les basses. Pour un gros son bien lourd, met les basses à fond, pas de médiums et les aigus entre 4 et 7.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
merci id, tu pense tjs a enregistrer qque titre pour mettre sur le forum? moi je vais le faire car je trouve que c'est une super id.
a+ et merci.
vive la goldstrike!!!!
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Id
    le 10 Jul 02, 22:25
Faut d'abord qu'on s'inscrive à la SACEM (surtout pour les paroles, ce n'est pas que g pas confiance qui y en a certain qui pourrait piquer les paroles et j'aimerai évité), mais on a fait un enregistrement live, où g joué sur un Marshall JCM900 (un vrai monstre) que je vais m'acheter (ou le Peavey 5150 de VH). Mais avec les réglages que je t'ai donné tu auras déjà un bon son métal (le scoop, ne jamais oublié) et puis pour les aigus et les basses tu le fais comme tu le sens.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
salut id, moi je joue sur un laney gh 100l, en concert mais comme je l'ai deja dit je suis nul pour trouver mes sons, je sais se que je veus mais n'arrive pas a le trouver alors c'est notre bassiste qui fait les réglages.
moi je m'en fou je ne donnerais pas 500 balles a goldman et companie.
alors je detourne mais il est vrais que si vous voulez tirer en serie des cds, les boites de gravage demande l'autorisation de la sacem. alors nous on est alle en suisse .
aller a+
vive la goldstrike!!!!
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Id
    le 15 Jul 02, 12:46
Ah ouais, c vrai? c un bon plan, mais bon l'inscription SACEM n'est pas chère et on est loin de la Suisse, alors le calcul est vite fait.
Mais décrit moi le plus précisement possible le son que tu voudrais obtenir en m'indiquant quelles potards tu as.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
killou
  • #9
  • Publié par
    killou
    le 17 Aug 02, 01:57
creuse les medium mais pas dessous de 4 sinon quand tu va jouer sur certaine parti de ton manche ( vers les mediums) ton son va s'affaiblir il n'aurra de la peche que en grave et en aigu
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Id
    le 17 Aug 02, 15:14
C vrai mais çà dépend des micros aussi, mais je préfère pas de médiums sur mon ampli, après tu peux corriger avec des pédales, mais essaye un peu tout et tu trouveras ce que tu cherches.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...