Ordre des pédales

derf_marshall
Salut à tous,

Fort de l'acquisition de quelques pédales d'effet, j'ai bien compris qu'il fallait brancher la pédale entre la guitare et l'ampli. Le plus fort c'est que ca a l'air de marcher.

Maintenant une question se pose : Dans quel ordre sérialiser mes pédales ?

Distortion, chorus, Harmoniseur et Pedale Wah Wah ?

A priori,

Guitare -> Distorsion -> Harmoniseur -> Wah Wah -> Chorus

et si je veux du delais ou de la reverberation, je le mets en bout de chaine.

Quel est votre avis ? Merci de vos suggestion ?
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
C'est pas mal, ton ordre. Vois si tu as une boucle d'effets dans ton ampli (Effect IN et Effect OUT). Dans ce cas, on met les modulations (chorus, vibrato, wah-wah, etc) et les délais et réverbes dans celle-ci. Mais ce n'est pas une règle absolue.

Personnellement je préfère le delay avant la disto. Ca donne un son plus vivant.
derf_marshall
J'ai repéré les prise effect in/out. Ca semble marcher mieux

En revanche quand je branche le tout sur mon POD, le son est loin d'etre convaincant. Est-il possible de brancher des pédales sur un POD ?
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Tu me poses une colle car je ne connais pas du tout le Pod. A priori, oui, tu peux y brancher d'autres effets.
Mais:
- Les effets intégrés d'icelui ne suffisent pas? Ou alors il te faut les désactiver. Par exemple avoir 2 distos, c'est pas très heureux en général. peut-être n'utiliser que la fonction simu d'ampli?

- Si tu branches ton pédalier d'effets sur un autre ampli, il faut de toute façon revoir quelques réglages (disto notamment) car tous les amplis ne réagissent pas de la même façon au signal.
derf_marshall a écrit :
Est-il possible de brancher des pédales sur un POD ?

Hello, je branche mes pedales (Boss) sur un POD2 exactement comme sur un ampli... pas de pb a signaler, ca sonne plutot bien au contraire. Ceci dit il faut faire attention d'etre en vrai son clair (boost, presence, overdrive = sur OFF) sinon c'est vrai qu'une distortion sur un leger overdrive (celui du POD) ca clippe facilement et c'est pas joli (impression de son creux qd on joue fort).

C'est quoi les pedales que tu utilises?

jseb
----
jseb
derf_marshall
Oui, c'est ce que j'ai remarqué, en fait il faut avoir un son super clean avec le POD

J'utilise des pédales Boss, a savoir : Super Shifter, Chorus, Octtaver, Metal Zone , Overdrive, Dynamic Wah....

Tout un programme

POur l'instant je ne m'en sert pas trop mais il y a des effets plutot rigolo

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...