Overhead pour musique et cours métrages

wahmi
  • #1
  • Publié par
    wahmi
    le 21 Dec 21, 15:59
Bonjour,

Je cherche à savoir si de bons overhead( micros cardioïdes ou supercardio petites capsules) seraient utilisables à 1m / 1,5m d'acteurs façon micros canons ?.

Je ne m'attends évidemment pas à avoir la qualité de vrais micros dédiés, mais un support aux micros cravates que portent les acteurs.

J'ai quelques projets avec un ami et l'idée seraient de faire d'une pierre 2 coups, avoir un bon set d'overhead stereo pour les prises acoustiques, ambiances, ou sono de spectacles, et pouvoir avoir des voix potables sur des vidéos sans passer par la case micros canons.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
TheSoulsRemain
wahmi a écrit :
Bonjour,

Je cherche à savoir si de bons overhead( micros cardioïdes ou supercardio petites capsules) seraient utilisables à 1m / 1,5m d'acteurs façon micros canons ?.

Je ne m'attends évidemment pas à avoir la qualité de vrais micros dédiés, mais un support aux micros cravates que portent les acteurs.

J'ai quelques projets avec un ami et l'idée seraient de faire d'une pierre 2 coups, avoir un bon set d'overhead stereo pour les prises acoustiques, ambiances, ou sono de spectacles, et pouvoir avoir des voix potables sur des vidéos sans passer par la case micros canons.


A partir du moment où tu respectes la phase avec 2 micros (ce que tu pourras faire en post prod) et que le overhead est relativement droit oui..... normalement.....faut voir la capsule, la réponse en fréquence et la sensibilité et bien sur la directivité.
wahmi
  • #3
  • Publié par
    wahmi
    le 13 Jan 22, 09:44
merci
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur home-studio...