Parasites Amplitube

gabz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gabz
    le
Bjour tout le monde

J'ai un blème sous amplitube , un blème informatique :
Dès que ya une saturation conséquente sans noise gate, ya un putain de fond de parasites , qui s'estompe un peu quand je joue , et qui est maximal quand je joue pas, c'est a dire meme si je met le bouton volume de la gratteà Zero, meme si je débranche le jack de la carte son, ces salo de parasites sont la :

Moralité , c'est pas la gratte ni le cable les responsables, mais bel et bien Amplitube qui se la joue "trop" réaliste

Bon , quand je joue on l'entend pas trop heuresment mais ca fait des petit grésillement de temps en temps nottament si je tien une note longtemps , c'est désagréable ...

Je sais pas trop comment régler ca , je suppose que c'est un problème courrant ? Je ne pense pas que ca vienne de ma carte son (qui est naze d'accord ) Fortissimo III

Merci d'avance
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Malheureusement , le problème que tu décris a l'air d'être le gros défaut d'Amplitube.

As-tu essayé d'autres simulateurs d'amplis (Guitar Rig, Rock Amps,...) ?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
Ah oué ... c'est vraiment con quand meme parce que a part ca Amplitube c'est assez nickel ! En gros le noise gate est indispensable quoi ...

j'ai pas essayé d'autre simulateur : ceux que tu cite , ce sont aussi des plugs ins pour Séquenceurs ou alors ils marchent en stand alone ?
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Si tu as un écran a tube cathodique, commence par t'en éloigner. Au moins deux mètres et évites le gain à fond sur les modélisations Hi-gain.
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
Je le redirai pas deux fois : Le problème n'est PAS ma guitare ni les micro ni le cable ni tout ce que tu veux , car je peux tout a fait ne pas brancher ma gratte ni le cable dans la carte son, ou bien mettre le bouton volume de la gratte à 0 et lancer la mod, yaura toujours les meme parasites

Bon j'ai testé quelques réglages avec le noise gate, ca fonctionne bien mais c'est coupé net et ca fait pas très pro ...

Sans compter qu'il suffit d'érafler les cordes pour que le noise gate croit qu'on fait une note, et la Bing , les parasites sont la en masse
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
SI tu as un plugin noisegate, place le en amont de l'amplitube et règle le par rapport au son clair qui sort de ta gratte. Ca marche généralement beaucoup mieux.
ducofsentiments
Gabs sai normal sai un simulateur d amplie si tu prend un amplie genre anner 70 le song est asser crade sai voulu en faite comme si tu était réelemen sur l' ampie quoi.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
ds9 >> Et t'a pas pas des noms de plug noise gate ??
Qu'est ce que t'appel régler le noise gate par rapport au son clair ? Tu veux dire qu'il doit virer les parasites meme quand je suis en clean c'est ca ?

Duc >> Certes , amplitube se la joue réaliste mais bon , tant qu'a faire autant virer les mauvais coté
ducofsentiments
Moi j aime bien laisser lol
sa va avec le song.
lol
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
gabz a écrit :
ds9 >> Et t'a pas pas des noms de plug noise gate ??
Qu'est ce que t'appel régler le noise gate par rapport au son clair ? Tu veux dire qu'il doit virer les parasites meme quand je suis en clean c'est ca ?

Duc >> Certes , amplitube se la joue réaliste mais bon , tant qu'a faire autant virer les mauvais coté

Y en a beaucoup. Comme souvent, le meilleur est chez waves (c1 gate). Sinon t'en as un pas mal dans le pack Sonitus Ultrafunk. Si tu as cubase, y en a par defaut avec... Je pense qu'il doit y en avoir des gratuits. Faut aller voir sur KvR... Pour le son clair je me suis mal exprimé, l'idée, c'est simplement d'appliquer le gate avant que le son de ta gratte rentre dans Amplitube.
Ca donne une chaine comme ça:
Guitare----signal direct---->Noise Gate----signal direct gated--->Amplitube

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...