Pas d'amplis, utiliser le PC ?

sub-zero
Salut à tous,

Voila, je voudrais savoir si il est possible de se servir de son pc comme d'un ampli, car je vais débuter la guitare (strato standard) et je n'ai pas les moyens de m'acheter l'ampli tout de suite (vox valvetronix 15w)

Je dispose d'un P4 2.800 Mhz, 1 Go ram HD 10.000tr Sound Blaster Live ! Win Xp SP2, de bons petits bafles de 16w

Je pensais recorder la guitare par la prise RCA en soudant un jack sur un de mes câbles

Y a il des programmes qui font office d’ampli/effect temp réel ?

Avez-vous quelques idée à me proposer ?

Merci d'avance
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Oui il existe des logiciels pour simuler des amplis, un peu comme les pod-like le font mais maintenant le PC remplace ces systèmes.
Le trucc'est qu'il faut une bonne carte son pour que tu n'ais pas trop de latence.
Quid la latence: c'est le décalage temporelle que tu entends entre le moment où tu joues la note et le moment ou tu l'entends. Le mieux c'est quand même de l'entendre en même temps, d'où la nécessité d'une bonne carte ou une carte avec de bons drivers ASIO, ce qui te permet de diminuer la latence.
Si tu utilises une sound blaster live, tu peux utiliser ASIO4ALL que tu trouveras avec google, pilotes utilisables sur n'importe quel carte audio, tu as aussi kx audio drivers pilotes spéciales pour les sound blaster, à chercher aussi avec google.

En ce qui concerne les logiciels tu as amplitude, greenmachine, tu peux les télécharger sur le net, il existe des versions de démos et des versions gratos, il faut les trouver.
Il y a un poste dans cette section qui est transformer son PC en multieffet et il y a un lien vers un super site où tout est expliquer, je ne me rappelle plus du post, essaye la fonction recherher du site.
Voilà.

A+Aras.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Guitar Rig en stand alone.
Sinon le meileur c'est amplitube mais il nécessite une application hôte genre Cubase.

Et comme l'a dit Aras mieux vaut avoir une bonne carte son.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
sub-zero
ok merci bien pour les infos, je vais farfouiller un peu
raziel31
ouai moi j'ai testé la démo de guitar rig et j'avais plus de 10 s de latence et en plus m'on ordi n'arrettait pas de planter
Ma config : Athlon xp2200, 512 mo DDR, Guillemot fortissimo 3.
Sinon ca à l'air de bien sonner pour le peu que j'ai entendu
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
euh par contre ne branche pas ton jack directement sur ta carteson tu risque de cramer le port (sa tiens pas) achete donc le plus petit préampli que tu trouve tu seras tranquille =)
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...