Passage d'une EMU 1820 a une carte son externe, laquelle?

Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Salut tout le monde,

j'ai une carte son interne PCI 1820 dont je suis très satisfait. Cependant j'aimerais passer à une carte son externe USB ou firewire. J'aimerais savoir quelle carte pourrais remplacer mon EMU. Je n'aimerais pas perdre en qualité.
Je pensais â la Maudio fast track ultra, ou encore la edirol UA 101 OU FA 101.
Mais j'ai lu que la par rapport à la EMU la maudio était moins bonne en terme de préampli....
Pour l'edirol je n'en sais rien.
Et qu'en est-il de la motu ultra lite?
Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à me conseiller!

Merci pour vos réponses!

A+Aras.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    lul1
    le
Bonjour,

J'étais possesseur d'une 1820m et je suis passé à une ProjectMix sans être déçu des préamplis... Qui ne sont pas tout à fait les même que ceux de l'Octane qui équipent la Fastrack Ultra, certes!
Mais les préamp Octane sont tout à fait correct et comparable à ceux de l'EMU, me semble-t-il...
Par contre, en terme de drivers, c'est une autre affaire... On à fait beaucoup plus stable et suivi que M-Audio, qui met à jour ses pilotes 1 ou 2 fois à la sortie des produits puis ne s'en occupe plus. Ca n'est pas forcément rédhibitoire si tu utilises une installation dédiée MAO avec pas trop de cochonneries dans ton PC, un XP pas trop tweaké, etc...
Edirol, j'ai pas idée de ce qu'ils produisent donc...

Par contre, si tes moyens te le permettent, jete un oeil chez Focusrite ou plus encore, RME... Et là tu devrais pas être déçu!!
RME pratique, qui plus est, l'ouverture des codes-sources de ses machines pour les développeurs sous LINUX notamment, ce qui est loin d'être le cas chez la plupart des autres, et le suivi de leurs machines est réputé impeccable.

En espérant avoir semé un peu plus le doute
"Supposons que le grattage soit un excitant conditionnel solidement établi. Si on lui associe le bruit d'un metronome, son pouvoir excitateur disparait immédiatement" I. Pavlov
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
merci! j'avais vu les focursite mais ne connaissais pas plus que ça, je vais regarder de plus près. Sinon RME c'est clair que ça me donne envie mais la je vais exploser le budget....
Sinon pour maudio j'ai un collègue qui a parfois des pb de drivers avec sa fast track ultra...donc c'est clair que ça motive pas trop mais après c'est une carte intéressante en terme de connectique et de prix.
Sinon la motu ultralite a l'ai super intéressante mais un peu au dessus de mon budget. Je voudrais savoir si ça vaut le coup de rallonger le budget par rapport à une maudio.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Est ce quelqu'un a déjà essayé la focrusite sapphire pro 24 DSP?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...