- Publié par
lul1 le 09 Août 2009, 18:55
Bonjour,
J'étais possesseur d'une 1820m et je suis passé à une ProjectMix sans être déçu des préamplis... Qui ne sont pas tout à fait les même que ceux de l'Octane qui équipent la Fastrack Ultra, certes!
Mais les préamp Octane sont tout à fait correct et comparable à ceux de l'EMU, me semble-t-il...
Par contre, en terme de drivers, c'est une autre affaire... On à fait beaucoup plus stable et suivi que M-Audio, qui met à jour ses pilotes 1 ou 2 fois à la sortie des produits puis ne s'en occupe plus. Ca n'est pas forcément rédhibitoire si tu utilises une installation dédiée MAO avec pas trop de cochonneries dans ton PC, un XP pas trop tweaké, etc...
Edirol, j'ai pas idée de ce qu'ils produisent donc...
Par contre, si tes moyens te le permettent, jete un oeil chez Focusrite ou plus encore, RME... Et là tu devrais pas être déçu!!
RME pratique, qui plus est, l'ouverture des codes-sources de ses machines pour les développeurs sous LINUX notamment, ce qui est loin d'être le cas chez la plupart des autres, et le suivi de leurs machines est réputé impeccable.
En espérant avoir semé un peu plus le doute
"Supposons que le grattage soit un excitant conditionnel solidement établi. Si on lui associe le bruit d'un metronome, son pouvoir excitateur disparait immédiatement" I. Pavlov