Pb. Cakewalk

• Publié par
    TheBart
    le
Salut,

J'ai un petit soucis avec Cakewalk :
- j'ai une première piste contenant du midi ou de l'audio,
- je veux ensuite enregistrer une seconde piste, disons la guitare. Je coche la case R pour Record, la première piste n'a rien de cocher puisque je veux l'entendre en m'enregistrant. Je clique sur enregistrer, je m'enregistre. Sur ma seconde je retrouve bien ma guitare mais avec la première piste qui a elle aussi été enregistrée sur la seconde ?? J'ai cherché partout si y'a pas une option qui dit d'enregistrer la sortie de la carte son ou non mais j'ai rien trouvé !! Qqun a t'il déjà eu ce problème ?

Merci
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Ca vient de la config de ta carte son : choisis comme paramètres d'enregistrement "line-in" (ou "mic" si ta guitare est branchée sur l'entrée micro) et pas "wave" ou "ce que vous entendez".

Ca serait bien si vous mettiez dans votre profil matériel... ben votre matos, ça serait pas mal pour cibler plus rapidement le problème .
Tharos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tharos
    le
Si tu utilises une carte son de type soundblaster Audigy, verifie que ton entrée d'enregistrement n'est pas sur "Ce que vous entendez", mais bien sur Microphone ou Line In (suivant ta config et le matériel que tu as).

Sinon dans les propriétés de ta piste audio, dans INPUT, sélectionne le bon périphérique audio où ta guitare est branchée.
  • Publié par
    TheBart
    le
oki je vais regarder ça, merci
De grâce !
Oui,on a tous eu ce pb un jour: les avis déjà donnés devraient résoudre ton blème.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...