Pb carte son juli@

• Publié par
    le_jazz
    le
bonjour a tous,

un de mes ami a un pb avec sa carte son juli@ et n'arrive pas a avoir de son a la sortie de ces enceintes (ordi) et n'ayant pas cette carte je n'ai put lui venir en aide. il s'est peu etre trompé dans les branchement ????

si vous pouvier m'indiquer les manip a faire pour resoudre son pb je serai comtent pour lui

ps: il n'a pas internet

merci d'avance pour vos reponse !!!!
Tharos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tharos
    le
Je te donne plusieurs choses à vérifier sur sa config:

- regarde si les drivers de la carte son sont bien installés: bouton démarrer/Panneau de configuration/System, onglet matériel, bouton Gestionnaire de périphérique. Regarde au niveau de "Controleurs audio, video et jeu". Si tu as des points d'interrogation jaunes (ou rien du tout) alors controle/refait l'installation des drivers (avec la bonne version des drivers correspondant à la version de windows)

- regarde si la sortie audio n'est pas désactivée (double clic sur l'icone Volume en bas à droite dans la barre des taches pres de l'horloge)

- controle si le cable des enceintes est bien branché dans la bonne prise de la carte son. je sais c'est bete, mais si par inattention ça a été branché dans la prise micro par ex... tu vois le genre)

Voilà, j'espere que ça pourra t'aider.
Nouveau morceau en collaboration avec Ayman à écouter sur: http://sfer.online.free.fr
  • Publié par
    le_jazz
    le
d'apres ce qu'il ma dit, : il ny a rien d'anormal dans le gestionnaire de periph
le volume est a fond dans tous les onglets,
quand il essaye de lire un mp3 ou autes... dans le panneau de control, il voit bien les balances bouger. il a les drivers 1.17.
avec la sortie jack des ses haut parleur il a essayer de le mettre dans la sortie du nforce et a aussi essayer( en desactivant celle-ci) avec un adaptateur rca et de le brancher sur la carte juli@

voici le lien de sa carte son:
http://www.esi-pro.com/viewPro(...)id=43

je vais vous donner sa config :

carte mere Abit ns7s
cpu amd barton 2500
carte graphique 6800
HDD maxtor 160go
carte son julia
os xp pro
c'est tous ce que je sais sur sa config

merci d'avance pour vos lumieres

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...