Pb d'enregistrement guitare folk

• Publié par
    helio20
    le
Hello,

Je suis débutant dans le domaine du son. J'essaie de m'enregistrer avec la gratte (folk) sur un Tascam 8 pistes (le DP01 FX). Le problème c'est que je suis obligé de monter le son du mic à fond pour obtenir du son et que par la meme occasion j'entends le souffle derrière (ben oui, le son est à fond ).

Comment font les mecs qui s'enregistrent gratte/voix pour avoir un son correct ? Il faut un préampli ?
clear channel
Exact ! Un préampli (à lampes de préférence) et un bon micro statique (genre Berhinger B2 Pro par exemple) et là, t'auras sans doute un son digne d'être écouté sans beaucoup de souffle. Y'a aussi la solution de la guitare electro-acoustique avec préamp incorporé mais ça t'oblige à racheter un instrument ou à installer un capteur sur ta folk (+ préamp externe).....
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Une prise double est même conseillée : micro statique + micro contact
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le
Moi j'ai rien de tout cela, et j'utilise une méthode qui peut paraitre barbare et artisanale :
Tu désactives Mic Boost s'il est activé...
Tu branches ta guitare acoustique directement sur ta carte son.
On a un son pas terrible avec des basses pas assez rondes, trop grasses.
Avec Cubase, dans Equalization tu mets les aigus à fond, du coup on n'entend plus le souffle ! Après avec les autres paramètre d'équalisations, tu peux régler afin d'avoir un son correct.
Remarque : Les micros en barre d'acoustique ont un niveau de sortie très très faible c'est pas croyable ! Vaut mieux acheter une pédale EQUALIZER.
Pleins de solutions sont possibles mais celle la me semble la moins onéreuse !
Autre Solution : Si tu as un ampli avec une sortie out, comme c'est mon cas, j'ai jamais testé encore mais ca ne peut que donner un meilleur son
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
@rnowood
ben en fait
soit
: un statique sur ta gratte > reamp > 8 pist
: le top c est le stat + un prise de son devant la caisse a 25/50 cm.
> snon tu peu tenter avec un ampli oui .. mais tu n'aura pas le son de ta gratte masi celui traité par ton ampli.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...