Pb de disto quand j'enregistre sur pc

obymwan
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    obymwan
    le
voila j vous explique le probleme:
je branche ma guitar sur le pc , j'envoie un logiciel pour m'enregistrer(audacity,goldwave,adobe audition,...peut importe en faite) et bé tout ce passe bien en claire pa de probleme sa marche bien, mais quand j'envoie la disto alor la c le gros caca, c tout pa bo, tout pa com sur l'ampli.
enfin bref j'ai essayer toute les disto possible y'en a pas une qui convient.
si quelq'un peut m'expliquer
merci
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
houbagrrr
c'est quoi le branchment que tu fais avec ta guitare et ton pc
militant activiste contre les grosses flémes
obymwan
  • Publié par
    obymwan
    le
ba c guitar==>pedal effet(digithech rp100)==>prise micro du pc
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
houbagrrr
bon alors ce qu'il faut faire c'est guitare multi effet (dont la sorti est configurer en sortie niveau line) et e entre line. sinon tu passe par une DI apres ton pedalier et tu rentre en mic. en gros ton son est merdique a cause du fait( que tu ne respecte pas les porbleme d'impedance entre les niveau d'entree et de sortie
houbagrrr
oui c'est vrai c'est une technique qui se perd de nos jour. fait gaf on va te traiter de vieux ringard, les plug son mieux a ce qu'il parrait.
obymwan
  • Publié par
    obymwan
    le
dsl ms lol g rien compri a ce ke tu me dit(je doit pas etre assez caller en informatique aparement)
vé essayer ac l'amplis au micro,
ms si on pouvait m'expliquer avec des thermes plus apropier sa serai bien
(ce que tu dit a l'air bien interressant ms il me faut une traduction quoi!!!)

l
houbagrrr
en gros si tu veux tu as trois type d'entree:
entre micro ou comme son nom l'indique tu branche un micro et pas autre chose (mem pas un guitare tu va voir pourquoi)
ensuite tu as une entre line (ou ligne en francais) ou la tu branche tout ce qui est autre qu'un micro et un instrument, donc de maniere logique ca va etre des multieffets, des compresseur des hp etc......;
et ensuite tu as l'entre instru qui n'ets pas present sur toutes les cartes son, et qui est sense simuler l'entree haute impedance d'une ampli. en gros a cause de la haute impedance tu ne peux pas rentre un guitare en direct dans une carte son sinon ton son va etre deteriore (ton spectre de frequence va faire une belle cloche) et d'autre part tu risque uen grosse attenuation de ton signal. donc no good. pour eviter ca sois tu te branche dans une entree instrument si tu as ou alors tu utilise un boitier de direct (ou DI) qui va simuler l'entree d'un ampli et adapter l'impedance pour une entree micro.
don en gros le branhcment que tu fesais n'etait pas bon car tu branchais la sorti de multi qui est configurer comme si il rentrait dans une entree haute impedance. voila msieur
obymwan
  • Publié par
    obymwan
    le
merci bien camarade g compris le system
mais deux question se pose a moi:
-1)si g une entré instru,je le sait comment?
-2)c koi o juste un boitier de direct ?
merci bien, je sait que je sui lourd mais bon..

l
houbagrrr
bon alors je sais pas si tu as une carte son. parceque si c'est pas le cas cherche pas il n'y a pas d'entree instru sur la carte son de la carte mere. sinon generalement c'est inscrit a cote de l'entree. bon perso j'ai jamais trouver ca trop fiable, je prefere a l'ancienne avec une DI, mais c'est bien pratique.
sinon une DI, en gros que je te l'ai di, sa fonction principale est d'adapter une impedance. en gros tu rentre dedans avec une haute impedance (ta guitare) pour sortir avec une impedance pour une entree micro. donc ca ce met entre ta guitare et ton entree micro, c'est une ptite boiboite. elle peut servir pour une basse (meme topo que pour la guitare). voila c'est un investissement tres utile et vraiment pratique. eu precision tu sort en xlr et non en jack. donc il va te falloir si tu rentre pas en xlr sur ta carte un cable qui passe de xlr a jack

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...