Pb de son avec PodXT + enceintes de monito

Philou13
Voilà je vous explique le problème brièvement /
je joue à la maison via mon ordi carte son audigy sur des enceintes de monito behringer truth 2031 ...
le son me convient sans problème sauf qu'il y a 1 note qui est très atténuée quelle que soit la guitare ...
c'est le sol situé 15em case de la corde de mi ...
Lorsque je le "bend" le son réapparait normal 1/2 ton au dessus ...
ça ne le fait pas en répet lorsque je joue sur une sono ...
avez vous une idée du truc ???
clear channel
une seule solution : utilise des gammes sans sol.................................ou passe de la 14ème à la 16ème case directement.............................

Oui je sais : c'est très con comme reflexion, mais comme je n'ai aucune solution à ton problème...........................
Philou13

salut phiphi ...

je sais pas d'ou ça vien mais c'est très net ...sur certains morceaux c'est pénible ...sol aigu c'est assez courament utilisé ....
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
J'ai peut être une théorie mais elle est assez farfelue, il peut y avoir un trou au niveau du crossover dans les moniteurs, je développe, une petite plage de fréquence qui ne serait pas bien prise en compte entre l'ampli basse et l'ampli aigue, et ceci serait du aux filtres. Mais bon c'est assez tiré par les cheveux, tu devrais essayer sur une autre paire de truth pour voire.
En fait c'est ce que les fabriquants de guitares appellent les "dead spots" tu à quelques notes sur un manche qui sont moins puissantes.Donc je pense que l'effet doit en être accentué dans ton cas.
Philou13
En fait ça semble lié à la carte son ...
Lorsque je joue ,on entend distinctement une grosse différence de niveau lorsque je m'approche de la 15em case sur le mi aigu et ce quelle que soit la guitare par contre à l'enregistrement c'est très nettement moins sensible ...
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Plutôt que ta carte son, je mise plutôt sur ta guitare

Sit u as une guitare avec Floyd, il se peut que celui-ci soit mal réglé, ce qui expliquerait ton souci.

Dans tous les cas, un petit tour chez le luthier devrait arranger ton problème
..:: Pas de signature :P ::..
Jimi00
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimi00
    le
C clairement la guitare oui... Une fret un poil plus usée que la suivant et voila un demi ton perdu !
Une carte son ne fait que restituer ce que tu lui donnes en entrée, en aucun cas elle ne modifie le signal !!!
------------------------------------------------------------------------------
*** A VENDRE : MUSICMAN LUKE 2 Noire : http://cyrilfc.free.fr ***
------------------------------------------------------------------------------
* Site perso : http://jimi000.free.fr
* Mon MySpace : http://www.myspace.com/jimi00
* Qq videos : http://www.youtube.com/user/Jimi00123
Philou13
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé :une frisette sur la 16em frette ...
Sauf que ça ne le fait pas débranché ,ça ne le fait pas quand je joue sur une sono ....et que ça le fait avec mes 2 grattes exactement au meme endroit ...je précise également que j'ai vendu une 3 eme guitare il y a 2 mois et ça le faisait pareil ...
c'est po la guitare ....
Askary
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Askary
    le
Si c'est une question de fréquence, il doit y avoir à peu près le même problème à la 5ème case de la corde RÉ, ce qui correspond à la même octave (fréquence aux alentours de 1000Hz si je ne me trompe pas)
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Vérifie le panneau de contrôle de la carte son. Certaines cartes ont des gadjets genre équalization, réverbe, etc.. Il se peut qu'il y ait un mauvais réglage par l'equalizeur dont tu aurais oublié l'existence.

Autrement, la technique consiste à éliminer les possibles coupables un à un. T'as déjà la même chose avec les écouteurs: Essaye sans POD, donc.
2many_notes
Essaye aussi de mettre tes enceintes directement sur le POD. Si ça passe normalement c'est la carte qui pose problème. Ceci dit c'ets vraiment étrange.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...