Pb Guitar Rig

• Publié par
    Celte35
    le
Salut,
j'essaye de brancher ma guitare pour m'enregistrer, j'utilise guitar rig, ma carte son est une Soundblaster live 5.1, j'ai des drivers KX, j'ai essayé asio4all, j'ai aucun son, c'est plat...ça fait des heures que j'essaye de régler le problème, je fais des recherches sur le forum...mais rien...je sais plus quoi faire...je pensais pas que c'était si dure...
merci si vous pouvez m'aider...
houbagrrr
je crois que guitare ring ests tand alone (marche tout seul), donc tu n'a pas de son quand tu rentre ta guitare dasn ta carte son.
pour ca peut tre deux raison: deja ta crate tu la rentre ou? quel entre line in mic in, enfin donne l'entre. parceque ta guitare a besoin d'un preampli, pour amplifier ce qui sort de t micro de gratte. donc ca peut venir de la, si tu utilise la mauvaise entree.
d'autre sur ta carte son as tu selectionner la source d'enregistrement?
militant activiste contre les grosses flémes
ironguizmo
Salut,

J ai egalement un probleme avec guitar rig !! Quand je le lance il m' affiche une fenetre d erreur contenant le texte suivant :
"The audio input is not actived. Recording audio is not possible. Please click on the ASIO Control pannel button in the systeme (VST) or device setup (nuendo) Dialog.
Make sure a device name is selected in the input ports section and activate the corresponding check box in the first column ."

Ca veut dire quoi tout ca ?? Qu' est ce qu' il faut que je change ou règle ??
houbagrrr
ba tout simplment qu'en gros guitare ring mis tout seul c'est pas fait pour enregistrer. et qu'il faut utiliser un sequenceur genre cubase ou nuendo, et tu mets guitare ring en plug in vst.
fait pas tout confondre guitare ring c'est simplment un plug qui simiule des ampli et effets, mais ca enregistre pasloin de la. ou alors on m'a mal informer.
mais si tu veux t'enregistrer il faut que tu passe par un sequenceur. sinon rien.
  • Publié par
    Celte35
    le
Slt,
je pensais que je pouvais enregistrer, mais bon je me suis trompée, je vais essayer cubase. Mais ça ne règle pas mon problème de son, parce que si je branche la guitare, je dois quand même pouvoir entendre le son...si ça ne marche pas, ça ne marchera pas non plus sous Cubase...
je vois pas le problème, les drivers KX ont l'air assez compliqués....
jp from mars
Biensur que si on peut enregistrer!!
J'ai bidouillé pas mal sur GRig mais je l'ai largué car vraiment pas top au niveau des saturations, mais je sait que je me suis deja enregistré via G rig.
Il faut rajouter un élément sur la droite (le lecteur je crois) ou ya les boutons play etc.....
Et apres on peu l'enregistrer en mp3 ou Wav et ça roule mais c'est pas tip top niveau qualité.....
jp from mars
sinon au cas ou quand tu vas dans les options audio, c'est bien ta SoundBlaster de sélectionnée et pas ta carte son interne de base (realtek...)?????
ironguizmo
Ca y é j ai reussi a avoir du son en bidouillant les options audio ( thanks JP )!
Mais comment ca se fait qu il y ai un decalage entre ce ke je jou et ce ke j entends??
Y a pa moyen d enlever ce décalage ??
  • Publié par
    Celte35
    le
La différence entre le moment où tu joues et le moment ou tu l'entend, c'est le temps de latence, il faut changer les drivers soundblaster par des ASIO ou KX...pour diminuer ce temps de lantence (+ ou - 5)....
ironguizmo
Ok et tu sais ou je pe telecharger ces drivers pour qu il n y ait pas de latence du tout?
1/uniquement pour carte son SoundBlaster : Driver KX
http://kxproject.lugosoft.com/

2/Drivers ASIO4ALL , fonctionne avec de nombreuses cartes et chipset
http://www.asio4all.com/

3/ASIOx , sortis en 2004 (pour toutes cartes)
http://www.asiox.tk/

(ASIO2KS , à éviter car il n'y a plus de mise à jour, le développeur semble l'avoir laisser tomber, de plus, ce driver émet des bips pour gêner l'enregistrement...)

(ps: si quelqu'un peut m'aider pour mon problème...merci )
gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gbtonk
    le
Pour Celte35 :
Je pense que tu as configuré ton driver ASIO dans le logiciel Guitarig ?
Sinon pas besoin de séquenceur, la version Standalone contient un magnétophone qui permet l'enregiqtrement et sauvegarde en WAV ou MP3 pour exploitation dans un autre logiciel.
Si tu veux l'utiliser dans un séquenceur, il faut l'utiliser comme plug-in VST.
laudanum
pas de latence du tout c'est pas possible tu auras entre 5 et 8 ms de latence mais en dessous de 10 ça s'entend pas.
ironguizmo
Oki merci a vous pour les infos et conseils je telecharge les drivers des que je rentre chez moi.
Par contre faut il que je desinstalle les anciens d abord ou je peux directement les installer ?
houbagrrr
tu les installes direct, sans te prendre la tete, ca fera la mise a jour automatiquement.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...