Pb pilote asio creative

• Publié par
    patipat
    le
Je viens d'acheter une audigy 2, et je teste la bestiole sur cubase sx.
Avant, je bossais avec la carte integrée ac97, et je ne m'étais jamais interéssé aux drivers asio (les effets dont j'avais besoin, je les mettais directement sur le v-amp)

Aujourd'hui, lorsque je selectionne le driver asio, j'ai les choix suivants :
- asio direct x full duplex driver
- asio multimedia driver
- asio sb audigy
- creative asio

Par défaut, j'ai le 2ème. GROSSE latence

Si je selectionne le 3ème ou le 4ème( et d'ailleurs, quelle différence entre les deux ????), je n'ai plus aucun son qui sort du v-amp

Comment résoudre ce problème ?
Désolé si ma question est concon, je suis très novice dans ce domaine.
Il doit y avoir un problème de configuration tout bête
lolkiller
Tu oublies de dire quel soft tu veux utiliser. Les meilleurs résultats se feront avec Creative Asio, mais tu ne pourras jamais utiliser un réglalge de 2ms.

J'ai la même carte son, et j'ai une latence perceptible. Creative = caca.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
burning_fingers
C'est avec les drivers Audigy que j'ai ma meilleure latence perso.
(carte = Audigy Platinium pro 2 ZS). J'arrive à tapper le 2ms, mais comme mon CPU gueule un peu pour appliquer les effets VST (crépitements), je descend juste un peu, des fois à 50ms pour pouvoir faire tourner d'autres applications gourmandes en ressources, et le son est niquel (sans parler de la latence qui est imperceptible).
Essaye avec SVH, un hôte VST très facile d'utilisation, où tu as les options principales (gestion des E/S, application des effets, selection des drivers ASIO), qui plus est bcp plus léger qu'un Cubase (mais moins stable).

Et puis Creative... c'est pas si merdique.
"Fumer tue... vivre aussi."
dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le
Vous devriez essayer les drivers de ASIO4ALL (cf google) qui sont trés simple à installer et ne font que s'ajouter aux drivers originaux.

Sinon il existe aussi les drives de KXProject mais bien qu'il soit fait pour les SBLive, ils sont assez complexe à installer par rapport à ASIO4ALL.
burning_fingers
Attentions aux conflits si vous installez des KX pour une Creative...
Et normalement pas besoin d'ASIO4ALL si tu as une Audigy 2...
dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le
Je ne conseille de toute facon pas les KX trop complexe. Mais cela ne coûte rien d'essayer ASIO4ALL, c'est gratuit et il n'y a pas de risque à ma connaissance :

http://www.asio4all.com/
  • Publié par
    patipat
    le
Mais pourquoi n'ai je plus de son quand je selectionne creative asio ?
Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce problème ?
lolkiller
Moi j'ai essayé les Asio Creative, Les KX, les Asio4all, et bon Guitar rig veut pas descendre en dessous des 20 ou 30 si je me souviens bien.
burning_fingers
patipat a écrit :
Mais pourquoi n'ai je plus de son quand je selectionne creative asio ?
Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce problème ?

Peut-être parce que Cubase ferme le son du "Line-in" (en gros il rend ton entrée muette) au profit du Wave (qui sera transformé par les effets que tu applique)... ?
lolkiller
Après réinstall complète de mon système, et à ma grande surprise, je tourne à 2ms avec les Asio de Creative.

Donc, ce n'est pas si pourri que ça, y'avait juste un gros problème sur ma bécane.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...