PC ou enregistreur ?

• Publié par
    Guy 972
    le
salut,

Je compte me monter un petit studio pour enregistrer principalement au micro des guitares et des voix mais je ne suis pas trop dans le coup au niveau matos.
Après avoir fouillé un peu partout pour y voir clair j'ai trouvé 2 solutions :

1) soit je fais tout à l'ordi et dans ce cas là je dois acheter : un micro, un préampli, une carte son (budget +/- 600€)

2) soit je fais a moitié sur ordi et à moitié sur enregistreur et là je dois acheter : un micro et un enregistreur (genre Tascam DP-02 ou Boss BR-800) le buget est là aussi de 600€.

Est-ce que c'est cohérent comme choix ?
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
pour avoir utilisé les 2...
je dirais la première version,
actuellement l'ensemble est stable (soft préamp) pour des petits prix,
c'est un peu plus complexe d'utilisation mais si en final c'est pour mixer et finir en mp3 je dirais toujours la une...
Au niveau manip tu en élimine plusieurs...
  • Publié par
    Guy 972
    le
Merci pour ta réponse. C'est pas simple comme choix et malgré les avantages de la formule pc, avec la formule mini-studio, je prends ma boite et je peux changer d'endroit facilement: pour moi ce n'est pas négligeable.
Alors si, au départ, il y a peu de différence niveau qualité du son, je pense que le mini-studio me conviendra mieux.
merci.

Boss, Teac : lequel ? Il y a autre chose ?
eminemjul
le boss br 800 ne peut-til pas etre connecté au pc pour jouer le role d'une interface audio? (je m'y connais pas, mais j'hesite aussi entre les 2 pour savoir dans quoi investir)
Visitez mon site pour apprendre la guitare =) : http://www.guitarblog.be

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...