Pc qui s'eteint!?

paskoal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    paskoal
    le
salut

voilà, je suis en train de jouer et d'un coup mon pc s'eteint

j'utilise cubase sx et le toneport ux1
windows xp2, pentium4 1Go de ram, carte son realtek ac97

merci de votre aide si quelqu'un à une idée
Davemetal
slt

Est ce que ton pc redemarre tout seul après?
Est que tu as un écran bleu avant?
Donne plus de détail...
Ca le fait depuis longtemps?
As tu installé quelque chose de nouveau récament?
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Soit tu as un virus, soit tu as des micro-coupures de courant, soit tu as téléchargé cubase sans le payer et tu es puni par le seigneur à chaque fois que tu essayes de l'utiliser, soit ton pc ne supporte pas ton jeu et préfère s'éteindre que d'entendre ça, soit tu confonds ta pédale d'effets avec l'interrupteur de la multi-prise, soit ta copine fait sauter régulièrement les disjoncteurs pour que tu arrêtes définitivement la guitare, soit tu es le cobaye d'une expérience extraterrestre dont le but est de tester l'intelligence humaine.
Tu peux préciser ?
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Vil coyote
Soit il a la poisse! Moi j'avais un chat qui avait la facheuse manie de faire pipi sur les fils planqués derrière mon ordi et tout mon souk de musique! Mon ordi me faisait des plans du genre jusqu'a ce que je débranche tout le matos , nettoie toute l'usine à gaz (les fils rallonges et autres multi prises!) Maintenant plus de probs,ca sent bon et ca marche! Par contre le chat à disparu depuis 1 mois!
Bon débarras,matou de merde
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
paskoal
  • Publié par
    paskoal
    le
Citation:
slt

Est ce que ton pc redemarre tout seul après?
Est que tu as un écran bleu avant?
Donne plus de détail...
Ca le fait depuis longtemps?
As tu installé quelque chose de nouveau récament?

mon pc ne redémarre pas aprés, g pas d'ecran bleu i s'eteint net (g pensé au coupure de courant..)
ça fait ça depuis 3 jours environ, au debut c'était rare mais là c presque à chaque fois
euh...des progs j'en installe assez souvent, j'essaye je désinstalle
c dernier jours j'ai installé ninjam (vous connaissez? ça à l'air marrant, mais je reste septique quant à son utilisation...), i parait que c un truc ou on peut beuffer en direct avec d'autres musiciens connectés! j'ai pas encore réussi à me connecter...

Citation:
Soit tu as un virus, soit tu as des micro-coupures de courant, soit tu as téléchargé cubase sans le payer et tu es puni par le seigneur à chaque fois que tu essayes de l'utiliser, soit ton pc ne supporte pas ton jeu et préfère s'éteindre que d'entendre ça, soit tu confonds ta pédale d'effets avec l'interrupteur de la multi-prise, soit ta copine fait sauter régulièrement les disjoncteurs pour que tu arrêtes définitivement la guitare, soit tu es le cobaye d'une expérience extraterrestre dont le but est de tester l'intelligence humaine.
Tu peux préciser ?

je pense pas avoir de virus, j'ai des trucs antivirus et je pense que je saurais si il y en à un, mais bon c vrai c une hypothése...
je pense que c des coupures de courants depuis le début mais ça fait beaucoup quand même et uniquement quand je m'enregistre le reste du temps pas de coupures
mon cubase à toujours bien marché, bon des fois ça bug légéremment quand j'ai ouvert un peu trop de truc et que j'y ai un peu trop tiré dessus, ça m'est arrivé que cubase se ferme en me demandant de sauvegarder quand même, mais jamais d'extinction total direct!

c vrai que ptetre il en peut plus d'entendre mon bordel lol!
pas de pedalier (en panne)
j'ai pas de copine qui traine chez moi à me casser les couilles si j'ai envie de faire de la gratte lol
c vrai qu'on me dit souvent que je viens d'une autre planete mdr
paskoal
  • Publié par
    paskoal
    le
Citation:
Soit il a la poisse! Moi j'avais un chat qui avait la facheuse manie de faire pipi sur les fils planqués derrière mon ordi et tout mon souk de musique! Mon ordi me faisait des plans du genre jusqu'a ce que je débranche tout le matos , nettoie toute l'usine à gaz (les fils rallonges et autres multi prises!) Maintenant plus de probs,ca sent bon et ca marche! Par contre le chat à disparu depuis 1 mois!
Bon débarras,matou de merde

ouai je crois que c ça j'ai la poisse i m'arrive que des trucs d'enculé des fois lol! mdr

saleté de chat! moi aussi t'as vu je suis une souris et c pas mes amis c bestioles
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Citation:
c dernier jours j'ai installé ninjam (vous connaissez? ça à l'air marrant, mais je reste septique quant à son utilisation...), i parait que c un truc ou on peut beuffer en direct avec d'autres musiciens connectés! j'ai pas encore réussi à me connecter...

j'ai essayé (sur les serveurs d'essai), en anonyme , c'est pas mal ce truc
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
MetalPapy
Tu n'aurais pas essayé de changer la latence à 1 dans la config de ton toneport par hasard
J'ai eu le cas y a pas longtemps.
Visitez le site myspace de mon groupe:
http://www.myspace.com/divnisan
paskoal
satch1967 a écrit :
1 : surveille l'alimentation des ressources usb !!

si il te fait des bips au demarrage

1 bip court Erreur de rafraîchissement de la RAM Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les
2 bips courts Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire Aller voir un réparateur
3 bips courts Echec mémoire dans les premiers 64Ko Aller voir un réparateur
4 bips courts Echec mémoire dans les premiers 64Ko ou échec Timer Carte-mère défectueuse
5 bips courts Erreur de processeur Réinsérez le processeur, en l'enfonçant bien
6 bips courts Echec clavier ( circuit 8042 ) ou GateA20 Changez le clavier ou le chip contrôleur clavier
7 bips courts Erreur du mode virtuel Carte-mère défectueuse
8 bips courts Le contrôleur vidéo manque ou la RAM est défectueuse Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d' extension . Si cela persiste, changez de carte graphique.
9 bips courts Erreur de la ROM du bios Réinsérez le circuit DIP du bios
10 bips courts Erreur d' accès à la mémoire CMOS Carte-mère défectueuse
11 bips courts Erreur du cache mémoire externe ( Level 2 ) Réinsérez correctement la mémoire cache
1 bip long, 2 courts Erreur vidéo Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d' extension . Si cela persiste, changez de carte graphique.
1 bip long, 3 courts Erreur vidéo Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d' extension . Si cela persiste, changez de carte graphique.

oulala!!

bon j'ai été dans mes ressources usb tout à l'air normal...

verifie la température!? la tour à pas l'air trés chaude (quoique des fois...) mais sinon j'ai pas de thérmométres pour pc lol

pour les pilotes de la carte graphique g formaté le pc y a 3 mois de ça, et g réinstallé tout les pilotes d'origines, mais bon depuis on sait jamais...

Effectivement j'ai 1 bip court à l'allumage du pc; mais si je commence à toucher à mes barrettes de mémoire j'ai peur que ça marche plus du tout aprés, mais bon, j'y réfléchi.... (j'ai aussi des shhrvooochhhttt...blrrruuooouuummsschh comme bruits au démarrage, depuis que j'ai le toneport)

je pense pas avoir OVERCLOCKER le processeur, quoiqu'avec un nom pareil ça m'étonnerais pas d'avoir fais un truc comme ça

au pire j'irai voir comment essayer de mettre le bios par défaut.

en tout cas merci de tes renseignements satch1967, ils sont bien utiles

new!: en fait je bloquais sur un même fichiers cubase que j'ouvrais fermé à chaque fois et je m'aperçois que sur un nouveau projet tout vierge, ben ça s'éteint pas...et je viens de le surprendre à s'éteindre alors que j'étais en train de jammer avec mon lecteur media audio!
paskoal
gigolo a écrit :
Citation:

j'ai essayé (sur les serveurs d'essai), en anonyme , c'est pas mal ce truc

ouai ce doit etre bien trppant

mais moi j'arrive pas à avoir un mot de passe pour ce connecter, j'ai bien un truc host où se connecter mais où s'inscrire (si il faut s'inscrire) pour avoir un mot de passe?
paskoal
MetalPapy a écrit :
Tu n'aurais pas essayé de changer la latence à 1 dans la config de ton toneport par hasard
J'ai eu le cas y a pas longtemps.

c vrai je change souvent ce petit numéro là quand ça marche mal (ralentissement, parasites, bruits zarbs...) et hop! ça va mieux mais je l'augmente jusqu'à 14 voir 16 max, g pas essayé + mais jamais 1 non plus
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Euh, les PC font tous un bip court au demarrage ou alors ca a bien changé. Testes la mémoire, mais procures toi sur le web un petit moniteur de température de CPU. En principe les problemes de surchauffe ce sont surtout les AMD mais si ton ventilo de proc à un défaut, on ne sait jamais.
paskoal
ok merci les gars
paskoal
ok g trouvé

j'ai désinstallé la carte son d'origine et je me sert uniquement du toneport comme carte son. ct con mais je l'avais pas fais...
j'avais l'une branchée dans l'autre et le pc ne supportait pas de gérer 2 carte son je crois

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...