Pedale de disto dans un toneport

fernandel
bonjour a tous

je possede une interface line 6 toneport (sans pacs aditionels)pour m enregistrer et je suis pas vraiment satisfait des sons saturés

c est pourquoi je pense a me procurer une vrai pedale de distorstion en plus

j aimerais quelque chose de musical ,qui bave pas et qui donne pas l impression d un essaim d abeilles ni de sourdingue comme le son des fuzz .

je pense a la vox satchurator ou la blakstar ht dual (beaucoup plus chere)
mais en fait je me pose la question: est ce qu une vrai pedale de disto ameliorerais vraiment le son??

ou peut etre y a t il un pack avec de meilleures simus pour les sons saturés

j aimerais l avis de ceux qui possede le meme type d interface et qui on eu l occasion d y brancher des effets additionnels avants de depenser de l argent et risquer d etre decu
merci
Tritt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tritt
    le
Salut,

Je possède le Toneport UX2 depuis 2 ans maintenant. J'ai acheté le pack Metal.

Que les choses soit claires, tu ne pourras jamais, obtenir un son pro avec ce materiel. Le toneport est super pour jouer devant ton PC, ou pour maquetter tes chansons, mais si tu veux faire des enregistrement avec 2 guitares disto + basse + drums + chant, là, ça commence à être vraiment ingérable.

J'ai essayé il y a longtemps de faire guitare => pédale disto => toneport. Il me semble que ça marche convenablement, après, le son est-il réellement mieux je sais plus trop vu que ça m'a vraiment pas marqué.

Acheter une pédale de qualité est toujours un bon investissement, cela dit si c'est pour la mettre en substitution des simus d'amplis GearBox, je pense que c'est inutile...
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Prends un simulateur d'ampli logiciel comme guitar rig 4, les simus sont de bien meilleure qualité que celles de line6
Une pédale de disto ne résoudra pas ton problème, l'amplification c'est une chaîne, il te restera toujours les simus d'ampli et de haut parleur misérables de line6.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
franckyguit
Un sansamp (genre GT2) ou PSA1 fonctionne trés bien direct dans la carte son...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...