Périf Control Midi / usb > Pour cubase §?

@rnowood
SLt tous je suis dans un grave cas de conscience alors j'en appel à tout le monde pour me donner un petit coup de pouce.

Je cherche une table Midi/usb, pas trop cher pour diriger/controler cubase.
Donc une petite table comme la BCF 2000 de chez behringer.//

Sauf que cette derniere ne passe sous 98Se qu'avec le midi et pas en usb
> Ca change quoi ?
(en terme fonctionalités mais aussi vitesse etc.)

sinon j'ai repéré entre autre, l'UC-33/

Pas trop cher avec de tres bonnes critiques.. mais sans pahder motorisé...
Elle passe sur 98 ..

Enfin voila j'attends de l'aide lol, ou des piste pour des table de controles plus ou moins equivalentes
houbagrrr
si je suis dans le meme cas que toi (sauf que j'ai win xp). et c'est clair que j'en aurais boien besoin pour mon ptit protools. sinon au niveau debit que ce soit USB ou port Midi ca change rien, car le midi est normé au niveau du debit. le port usb te permet simplment d'eviter de devoir acheter un port midi. donc te prend pas la tete la dessus.
militant activiste contre les grosses flémes
houbagrrr
moi avec le tools ca va. et comme la version 6.7 a priori bcp de controleur midi sont compatible (en tout cas j'ai regarder pour la berhinger et c'est bon). donc en fait j'ai pas trop de souci la dessus. ce qui me fait reflechir en fait c'est plsu sur l'utilisation. en fait j'aime bien avoir des vrai fader pour mixer et de vrai potard, et donc est-ce un choix utile ou pas d'avoir des fader motoriser (bossant sur une console automatisable je sais l'effet que ca fait), apres est-ce que c'est chiant a configurer, et donc pour ce dernier point je sais pas si le tools le fiat automatiquement (cubase si je croit). enfin voila, c'est un investissement auquel je pense bcp.
@rnowood
ok
En fait pour la config, visiblement au vue des dires des uns et des autres, l'installation PC est pas toujours simple, pour la config via le sequenceur ou log utilisée il existe des patch de pré-configuration (notemment sur cubase)./. a voir si ces patchs existent sur tools et surtrout s'ils correspondent a ta façon de bosser !
houbagrrr
ouai c'est un pue le truc qui me fait peur. disons que j'ai pas envi de me galere comme un dingue pour pouvoir en tirer pas grand chose. parceque mine de rien c'est quand meme un sacre boulot de configurer ces machins la.
@rnowood
oui .. c 'est uassi un des freins.. et je me dis que si doit pomer (en plus de la somme déboursée lol) du temps a re-apprendre le peu que je connais (huhu)
ben c est pas forcement bon plan, mais j ai trouvé personne de mes connaissance pour avoir une demo en live lol..
houbagrrr
mais renseigne toi je crois que c'est moin compliquer a installer sur des soft comme cubase qui reste moin ferme que protools

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...