Petit problème spatial lors de l'enregistrement

Bonjour à tous
J'ai un petit problème: lorsque que j'enregistre une piste avec ma m-audio fast track et ableton live lite 4, le son de la guitare est enregistré en stéréo d'une part (alors que je presse mono sur ma fast track) et le son se ballade de la piste gauche à la piste droite pendant l'enregistrement. Comment remèdier à ce problème?
Merci
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
je n'utilise pas trop ce programme.. mais peut t'apporter un élément de réponse..
Si tu appuies sur le bouton mono et ton interface audio (fast track pro).. cela veut dire que le son qui sort de ton interface est en mono..jusque là, pas de problème...
ton logiciel d'enregistrement (ableton live lite 4) lui, recoit une entrée mono mais ca ne veut pas dire qu'il enregistre ca en mono..

tu peux très bien recevoir une entré mono (ta gratte dans cas-ci) et enregistré ton défi en stéréo (2 pistes ==> gratte + BT). ton défi sera quand même en stéréo... Je sais pas si c'est très clair.. n'hésite pas à demander sinon..
Même si tu n'as qu'une piste, tu peux décidé d'enregistrer ton entrée mono (venant de ta fast track) en stéréo en décidant par exemple de la mettre entièrement à droite..(ce qui n'a pas grand interêt quand il n'y a qu'une piste..)

Autrement dit, tu dois, si tu veux une sorite MONO, le spécifier sur le programme "ableton live lite 4".. et à cemoment là, plus de problème spatial..

Si tu veux enregistrer le défi en stéréo, à ce moment là, je peux juste te dire qu'il y a une fonction appellé PAN qui désigne le niveau de sortie gauche-droite (par exemple 70%gauche-30%droite, au milieu, complétement à droite)..
Ce qui est bizzare dans ton cas, c'est que ca se ballade d'un côté à l'autre dans la même piste...
Tu es sur que tu n'as pas mis un effet sur ta gratte genre un biphaser ou quelque chose dans le genre? il n'y aurait pas un VST activé de ce style?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...