Petite question sur la voix?

ricotibo
Bonjour!

J'enregistre ma voix avec un rode nt2. Ça va super bien. Mais j'aimerais savoir quel(s) effest on peut mettre pour que la voix sorte vraiment bien. Je mets un peu de reverb mais est-ce qu'il y en aurait d'autres pour vraiment maximizer la qualité de la voix.

Merci

Eric
Je viens de lire un petit pavé d'une centaine de page, très bien fait, conseillé par Manu dans mon post "Mixages: à l'aide" www.guitare-live.com/forum-hom(...)html. Y'a plein de ressources entre autre pour l'enregistrement et les effets voix.
Voilà l'adresse:
www.ziggysono.com
Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les meilleures."
Miles Davis
ricotibo
Hey philiwan. Le lien a l'aide ne marche pas.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Si, il suffit d'enlever le point à la fin.
houbagrrr
tu peux lmui appliquer tous les effets que tu veux. mais avant de penser effet pour faire ressortir la voix il faut d'abord que dans ton mix elle est sa place et qu'elle ne soit pas bouffer par tous les autres instruments. rajouter un effet ne fera pas de miracle si a la base elle est noyer dans ton mix. si c'est le cas recommence tout en enlevant tous les effets que tu as pu mettre et essaye de faire en sorte que tous tes instruments trouvent leur place. petit conseil, lirsque tu fait un mix ne mix pas les instru en solo, en gros evite de els faire sonner super bien en solo, mais fait els sonner en ecoutant tout.
militant activiste contre les grosses flémes

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...