Petite question sur prise de son

ricotibo
Bonjour tous le monde.

J'ai une petite question toute simple mais combien importante. Je voudrais juste savoir, quand j'enregistre ma guitare dans mon séquenceur qui est cubase est ce que je dois mettre mes effets (reverbe, chorus etc..) au moment que j'enregistre ou bien avoir le son le plus simple et le plus clean possible et ensuite ajouter mes effets dans cubase.

Merci

Eric
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Pour plus de flexibilité, rajoute les effets après ta prise en son "dry". Par contre si les effets influencent la façon dont tu joues (un delay par ex), mets les en monitoring pour pouvoir les entendre sans les appliquer.
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
Manu a écrit :
Pour plus de flexibilité, rajoute les effets après ta prise en son "dry". Par contre si les effets influencent la façon dont tu joues (un delay par ex), mets les en monitoring pour pouvoir les entendre sans les appliquer.

salut Manu........

j'ai pas trouvé ou cela se faisait en monitoring sans les appliquer de suite....
ricotibo
ok, cool merci manu!!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
djouby a écrit :
Manu a écrit :

salut Manu........

j'ai pas trouvé ou cela se faisait en monitoring sans les appliquer de suite....

Je crois sous Cubase (je n'ai pas Cubase) qu'il faut cliquer sur un petit HP jaune qui se trouve pas loin du bouton rouge qui a pour fonction "d'armer l'enregistrement" que l'on trouve sur chaque piste.
ricotibo
c'est ça Manu. Juste à côté du bouton d'enregistrement il y a comme un petit au parleur de volume. C'est ça!!!

Eric
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
merci !!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...