Bonjour à tous,
Je suis débutant dans le MAO et j'ai quelques petites questions...
J'utilise Quartz AudioMaster depuis peu, mais comme mon logiciel est en anglais je ne peux pas lire la Faq fournie avec. Quelqu'un connait-il un site ou je pourrais avoir un tuto sur ce séquenceur?
Ensuite, dans Quartz, si je joue du piano avec mon clavier, j'entend bien son, mais dès que je veux enregistrer, je ne l'entend plus. L'enregistrement s'effectue très bien, mais c'est quand je joue pendant l'enregistrement que je n'entend plus rien ( pas très pratique )
Egalement, j'ai remarqué qu'on pouvait faire d'autres sons, comme la flute de pan, etc, mais j'ai remarqué que pour la batterie c'est assez limité... Je n'ai par exemples que les cymbales ou les toms. Est-ce normal? Y-a-t-il un endroit ou je peux télécharger un plug in pour rajouter un set complet de batterie? Et sinon connaissez-vous un simulateur de batterie ( gratuit ) avec lequel je peux composer ma musique et la mettre ensuite sur Quartz?
Enfin, j'ai entendu dire qu'on pouvait transformer nos sons midis en sons audio, plus ou moins proche de la réalité... Je ne parle pas de simple convertion de fichier, mais plutôt de convertion en sons que produirait un instrument de musique ( et non un synthé )
Voilà, j'espere que j'ai été assez clair dans ma demande,
Merci d'avance pour votre aide,
Antoine.