Petits conseils pour un débutant?

pirator
  • Publié par
    pirator
    le
Bonjour !

Après réflexion, jai choisi dacheter un v amp 2 pour menregistrer. nen ayant plus au magazin, jai opté pour un pédalier multi effet de bonne qualité pour sa gamme de prix : le digitech RP 80 , qui propose simulation de hp/amplis, et me permet donc de menregistrer en plus de rendre superbement bien sur ampli. Jai déjà réussi a sortir de très jolis sons en distorsion, mais les sons clairs restent encore très brutaux. je voudrais donc des conseils pour m'aider à rendre mes cleans plus "rond" et "chaleureux". merci davance !

PS : évitez les vilaines remarques svp
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
houbagrrr
deja travail ton eq, donc faut voir le chainage que tu fait: pedalier -> preamp, ou alors tu rentre ton preamp en boucle d'effet de ton ampli, ce qui change pas mal de truc. ba ensuite tu peux mettre un ptit compresseur, et puis une petite reverbe avec un ptit delay, ou alors un chorus.
en fait le truc le mieux a faire est de choppe des plans de guitariste sur leur son clair. et a toi apres d'adapter tout ca avec tes gouts
militant activiste contre les grosses flémes

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...