Phase 22 et connexions enceintes

alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le
Bonjour à tous,

j'ai acheté une phase 22 (terratec) et ne comprend pas trop le fonctionnement.

comment connecte t'on des enceintes derrière ?????

j'ai plusieurs sorties mais ne sait laquelle utiliser :

Analog line out 1 - G /2 - D (jack 6.35) ou Digital out (cinch) ?

j'ai essayé de relier les analog par des jack vers une entrée in de mon ampli...pas de son

faut t'il modifier qq chose au niveau du control panel ?

merci par avance

@+
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
houbagrrr
nan c'est le line out qu'il faut connecter, faut rien modifier. les prise doivent etre des rca je croit. donc voila.
pas de bol pour toi ct l'autre
militant activiste contre les grosses flémes
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
Citation:
j'ai essayé de relier les analog par des jack vers une entrée in de mon ampli

...euh .. .ben si c'est ca.

Tu branche en gros jack les 2 line out de ta carte son, vers l'entrée line in de ton ampli (qui est peut-etre RCA, effectivement).

Tu peux déjà vérifier si les "équaliseurs" du control panel montent bien quand tu joue du son (winamp par exemple).
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le
Salut et merci pour vos suggestions...

...mais il est quand même plus qu'étrange que j'obtienne du son lorsque je branche un jack 6.35 sur l'entrée carte son -> entrée ampli ! ???

ca doit fonctionner en sortie carte vers entrée ampli normalement !

c'est quoi cette carte ?

autre point, la carte dispose t'elle de banques midi ? car lorsque je l'utilise en midi elle ne sort rien du tout !? pourtant les vu-mètres bougent !
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
houbagrrr
pour ton histoire de midi, regarde ce que tu as selectionner en sorti midi, d'une part. d'autre part le midi n'est pas un sont mais une suite d'instruction. pour entendre ce que donne tes instruction va falloir que tu passe par des intrumetn virtuelles (vsti). donc pour ca dans ton sequenceur tu doi en avoir deux troi de base je pense. donc t'en applique un, en le selectionnant dans l'out de ta piste midi, et normalement du son sort. ce quet u voi au vu metre c'est la lecture des instructions midi.
donc de maniere plsugenerale, fait une recherche sur le net pour comprendre ce qu'est le midi
militant activiste contre les grosses flémes
onefootoneplay
Sur cette carte pour sortir, il faut se brancher sur les 2 sortie output , c'est sortie comme sur la plupart des cartes son pro, elles sont en jack 6.35 et en mono.

Donc pour faire ton raccord, tu prends 2 jack mono 6.35 d'un coté et 2 RCA de l'autre.

Pour le midi, toujours comme la plupart des cartes son pro, elle ne dispose pas de bank, donc il faut utiliser celle de windows.
En revanche, elle controle parfaitement les instrus VST et tu peux aussi édité via le port midi avec par exemple un clavier maitre.
webswordmaster
hllo

bon j'ai :

-une phase22, ET une carte son intgrée carte mere
-une basse ibanez BTB 405 QM
-un ampli marshal B65 avec : entrée active, entrée passive (ma basse est active mais j dois brancher sur passif car l entrée active deconne), une entrée FX send, une FX return, une line out
-des jack normaux de basse/guitare

bref j'ai cubase et wavelab lite

ma config actuelle de la cart,e que je n'ai jamais touché est :

je rencontre comme probleme:

-on entend ce que je joue mais en tres mauvaise qualité
-on entend tout ce qui se passe dans ma piece (eternument, respiration, petit bruit, corde sur le manche ...)

quand je veux mettre de gp4 en fichier wav ca me fait exactement la meme chose sur le fichier wave. on entend le midi mais la piece egalement ! j ai debranché le micro casque de la carte mere et ca continue...

que me conseillez vous de faire svp, avec des mots très simples (le moins de termes techniques possible !) en terme de branchements, réglages etc

merci beaucoup

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...