Piano+Basse+Ordi ???

Je compose au piano (Yamaha PS120) avec un séquenceur 2 pistes et j'ai aussi une basse électrique.
Je veux enregistrer une track de basse pour intégrer à mes pistes de piano.
Je veux aussi enregistrer le tout sur mon ordi.
Est-ce cet outil qu'il me faut?
En plus d'un logiciel de musique sur mon ordi.
En passant, on me dit que je peux me procurer gratos sur le net ce logiciel de musique, c'est vrai?
Vous avez des noms à me conseiller?

En attendant, voici l'engin dont je pense que j'ai besoin.
Merci de votre aide.



http://0f9837bb1d8aa610a84a-10(...)e.jpg
psm1962
Salut
Pour juste un clavier une basse, peut être pas besoin d'investir dans du matériel qui à l"air bien cher ! Une petite audiobo usbx de présonus devrait suffire.

Pour le logiciel, si tu aime bien bricoler, tu peux passer sous Linux et installer Ardour 3 que l'on trouve gratuit.

Ou alors, sans utiliser d'ordinateur, les appareils du genre Zoom R8 sont autonomes, ont une boite à rythme et des effets intégrés et sont plus faciles à utiliser que Ardour sous Linux qui demande de bonnes connaissances pour le faire fonctionner correctement. Un exemple tout bête, si tu as une carte vidéo NVidia, tu t'arraches les cheveux juste pour faire démarrer l'ordi
Keep on the sunny side of life
Merci psm1962. Tu as probablement raison. On m'a parlé de REAPER comme logiciel de musique. Difficile aussi à contrôler. Merci à toi.
psm1962
ah, j'oubliais, l'audiobox est livrée avec StudioOne qui fait du bon travail aussi
Keep on the sunny side of life

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...