Pitchbend en escalier

Dr J
  • #1
  • Publié par
    Dr J
    le 11 Aug 17, 09:19
Bonjour à tous,

L'enregistrement d'un effet de pitchbend depuis mon clavier Prodige MIDI 49C, dans Cubase 9 elements, sur le Mac, me donne un effet escalier, comme si la quantification était grossière.


quantification du pitch par molette clavier


Et bien sûr le son s'en ressent, sans aucune progressivité, pas de "glissando" mais plus un rendu d'auto-tune à la Jul' &Co

Cela ne le fait pas du tout sous Garageband par exemple.

Auriez-vous une idée de comment je peux corriger cela ?

Merci de vos bons conseils :-)
Dr J

Et là, je suis dedans ?
corbobilly
Je ne connais pas Cubase 9 mais depuis ses Préférences , on doit pouvoir trouver un réglage de densité des points d'automation afin d'en augmenter la fréquence .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Dr J
  • #3
  • Publié par
    Dr J
    le 15 Aug 17, 15:25
corbobilly a écrit :
Je ne connais pas Cubase 9 mais depuis ses Préférences , on doit pouvoir trouver un réglage de densité des points d'automation afin d'en augmenter la fréquence .


et ben non !!
Dr J

Et là, je suis dedans ?
corbobilly
Alors peut-être que ce tutoriel avec Cubase 8 pourra t'aider où le gars fait monter différentes fenêtres concernant les données d'Automation .

Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Dr J
  • #5
  • Publié par
    Dr J
    le 15 Aug 17, 19:30
corbobilly a écrit :
Alors peut-être que ce tutoriel avec Cubase 8 pourra t'aider où le gars fait monter différentes fenêtres concernant les données d'Automation .


Et cette fois-ci, je n'ai pas du tout la même fenêtre que lui, peut-être parce qu'il est sous Pro et moi sous Elements. Je n'ai pas tant de choix que lui dans la fenêtre d'automation... c'est terrible lol
Dr J

Et là, je suis dedans ?
zigmout
tu n'aurais pas activer la quantification pour l automation par hasard?

En ce moment sur home-studio...