Plug de cabine leslie?

houbagrrr
voila ce type de son particulier m'interesse. et j'aimerais savoir si vous connaissez un plug convenable capable de simuler se vieille engin. (je parles bien de cabine leslie et non de rotary speaker, meme si les deux porte a confusion.)
merci
militant activiste contre les grosses flémes
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Tu peux préciser les différences ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
houbagrrr
lol bon elle est pas enormes. alors une cabine lesli comme son nom l'indique, c'est une grosse cabine (generalement elle est associé a un orgue, on pose l'orgue dessus, et ca donne un son un peu flottant), a l'interieur de laquelle il y a des hp de HF qui tournent et des hp de LF qui restent fixes. la difference entre les deux c'est deja en grande part la cabine mais aussi le fait que tu puisses arreter le moteur des hp tournant dans la cabine leslie. d'ou la grande difference avec l'autre (ba oui si tu arrete de faire tourner les hp ca a plus de sens). donc voila, enfait je sais pas du tout si une emulation existe autre que pour un orgue (qui est generalement incluse dans le vsti de l'orgue).
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Je connais ce plug. Je l'ai essayé, j'ai trouvé le rendu pas mal du tout; maintenant pour un amoureux de son "vintage" ce ne sera toujours que de la simulation.

The AKAI professional Rotator Plugin simulates a Rotary Speaker Cabinet with a microphone distance from up to 120 degrees, taken up in stereo. With its basic adjustment this effect reproduces the exact rotation speed of the original cabinets, which can be controlled with the two controllers SLOW and FAST by plus/minus 25%. The acceleration and deceleration of the speakers is adjustable with the SPEED controller. Further features include an adjustable Distortion, the ability to change the microphone distance and an adjustable mixing ratio between tweeter and bass rotor.
houbagrrr
ouai c'est clair que bon ca reste de la simu. mais au prix de la bete et surtout vu la taille que ca prend, je peux pas me permttre de prendre ca dans ma ptite chambre.
sinon je vais regarder le plug que tu m'a di, ca ce trouve il pourra faire l'affaire. il y aune demo ou pas?
houbagrrr
ouai ca a l'air de convenir, ba ecoute je te remercis bien.
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
J'exhume un vieux topic mais si ça t'intéresse toujours, il y a ça (freeware) :

http://www.soundfonts.it/?a=dl&b=53

MrDonald - Virtual rotary speaker
houbagrrr
ba ecoute merci beaucoup je suis toujours preneur.
Mathijs
  • Special Méga utilisateur
http://www.mda-vst.com/

dans la rubrique vst effect il y a une liste de plug-in dont un Leslie - rotary speaker simulator.

J'ai pas teste, donc je ne sais pas ce que ca vaut...

en relisant le topic j'ai l'impression que tu cherchais qqch de specifique et pas un rotary speaker, dommage...
@rnowood
pour ma aprt en tant que fan de leslie (je parle du mueble qui prend trop de place mdr) ben, .. le mda me convient pas trop ..
je cherche aussi des simu plus fines.
et vu que j'ai pas les 11 000€ demandé sur EBAY mdr .. ben voila quoi lol
houbagrrr
lol
moi non plus, mais bon la finition bois pourrais faire une bonne petite table et pusi hop on la branche et c parti.
houbagrrr
moi c'est juste les tunes. n'empeche c'est quand meme le truc a surveiller (mem si je doute que les stduio en possedant une les revendent), on c'est jamais je pourrais revendre ma pauvre 106 et mettre une belle leslie au milieu du salon

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...