Ben voila plus ça va plus j'ai la furieuse impression que les plug-ins de Sound Forge sont pas terribles... En particulier les compressions par ex. (créations de pics foireux)
Ou en trouver d'autres mieux ?
+ : c'est quoi exactement les plug-ins VST ?
+ : Wave Lab est-il mieux la-dessus ?
wave lab sera pas mieux que soundforge, simplement parceque ce sont deux logiciels qui ne sont pas destiné au meme boulot. wave lab est plus un sequenceur ce qui n'est pas le cas de soundforge qui lui est dedié au traitement du son. donc c'est bisar que tu dises (a moin que tu es une vielle version) que les effet ne soient pas tres performant. en plus une compression ca reste un effet tres difficile a manipuler donc bon.
sinon un plug vst c'est un effet que tu peut utiliser dans des sequenceur type cubase. ca s'achete independemment. par exemple un plug de reverbe: altiverb. donc t'en trouve pour tout ce que tu veux, et a des prix variables. maintenant si t'en veux des gratuit, faut pas t'attendre a avoir des truc mieux que soundforge.
Mais si, j'ai bien l'impression que WaveLab est un éditeur de sons, d'autant plus que chez steinberg le sequenceur c'est Cubase, et que Wavelab c'est steinberg. http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html Tu dois confondre
Sinon ma version de SF c'est la 7, donc pas une vieille...
je croi pas. mais ca m'etonne que les effet soient nul sous SF 7, j'ai le 6, c'est vrai qu'ils sont pas facil d'acces, mais ca reste jouable.
mais tu sais steinberg a aussi sorti nuendo qui est aussi un sequenceur, cubase sx2 reprend d'ailleur le moteur audio de nuendo 2. Mais wave leb ets bien un autre sequenceur de steinberg.
wave lab sera pas mieux que soundforge, simplement parceque ce sont deux logiciels qui ne sont pas destiné au meme boulot. wave lab est plus un sequenceur ce qui n'est pas le cas de soundforge qui lui est dedié au traitement du son.
Ben il va falloir que tu révises tes classiques
Soundforge et Wavelab sont destinés à faire excactement le même boulot.
C'est à dire s'occuper de traiter les fichiers audios mais ce ne sont ni l'un ni l'autre des séquenceurs.
Nino
Nino
Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...
Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o