Plugin Vst

• Publié par
    yanorz
    le 17 Sep 2008, 01:19
Voila, j'ai cubase sx3, guitar rig 3 et une carte son m audio firewire 410.
En stand alone Gr3 fonctionne.
Dans cubase, je crée mon projet, ma piste audio, je mets effet insert Gr 3 en ayant activé le monitoring. Et j'entend du son clair.
De meme avec n'importe quel plugin cubase (reverb, disto...). Donc c'est pas Gr qui est en cause, c'est soit cubase, soit la config de la carte.
Je peux mettre les effets apres un enregistrement, mais en live j'entends pas le traitement.
Pourtant le monitoring est activé sur ma piste, la config asio de cubase est bien sur le pilote de la m audio et les entrées/sorties sont bien routées dans cubase.
Je donne ma langue au chat, si vous avez déjà eu un truc pareil..
Ah oui et au passage, j'ai désactivé la carte audio interne de l'ordi pour pas créer plus de confusion qu'il n'y en a.
Dernier truc, j'ai essayé avec les dernières mises à jour, pareil.
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 17 Sep 2008, 08:12
Si je comprends, ce qui sort des écouteurs pendant la lecture du projet, c'est le son clair sans traitement ? et si tu exportes ton fichier en un format audio style mp3, le traitement y est -il ou pas ?

D'après ce que j'ai pigé, ca peut venir de la stratégie temporelle de gestion du signal. Si la sortie vers les écouteurs est placée avant le traitement du signal, tu peux appliquer n'importe quel traitement tu en l'entendras jamais. Faut trouver l'endroit où indiquer que l'envoi vers la carte son doit se faire après le traitement du signal.

Sur ma carte son, une EMU, je peux mettre un tas d'effet aussi. Je les plaçais et quand je jouais je les entendais bien mais à m'enregistrer, il n'apparaissait pas sur la piste... tout simplement parce que le SEND vers l'enregistrement était resté AVANT l'application des effets. Le jour où j'ai placé l'effet AVANT le SEND, tout est rentré dans l'ordre...

Doit y avoir un endroit où tu peux renseigner quelles opérations doit subir le son et dans quel ordre.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
  • Publié par
    yanorz
    le 17 Sep 2008, 16:20
Ouais, c'est exactement ce probleme la je pense : le monitoring ne sort pas au bon endroit.
Ceci dit j'ai deja pas mal écumé les configs carte son et cubase, et j'ai rien trouvé.
Si qqlun à une moindre idée..
  • Publié par
    yanorz
    le 20 Sep 2008, 16:22
Ok j'ai trouvé, pour info c'etait bien une histoire de monitoring. J'en avais plusieurs d'activés en même tps : la carte son et cubase.
merci

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...