Pod xt? C'est quoi ça???

Watershed
Bonsoir à tous,

Ca fait maintenant plusieurs semaines que je cherche vainement à m'enregistrer avec un mesa single rectifier avec des SM57 mais pas moyen, j'ai un son pas du tout précis et plutôt maigre.

Et je suis récemment tombé sur ces morceaux réalisés à l'aide d'un pod xt, et j'ai été réellement bluffé, mais la question est: qu'est-ce qui se cache derrière? Il doit forcément y avoir une bonne grosse montagne de matos sinon tout le monde aurait le XT Je comprends pas, est-ce que l'on peut vraiment avoir un son comme ça?

http://www.soundclick.com/band(...)99211

http://www.soundclick.com/band(...)70794

Voilà n'oubliez pas de mettre hi-fi

Merci d'avance.
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
C'EST pas de la tarte l'enrigistrment avec micro!!Suffit pas de mettre le micro devant,j'ai le meme soucis que toi!!...Dejà,le gars est accordé en DO,c'est bien gras,ça aide...Ta gratte va t'elle bien pour avoir du gros gros son??
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le
Exact, enregistrer avec un mike c'est pas facile, loin de là.

Le pod XT c'est un multieffet qui fait, en plus des effets "classiques" de la simu d'ampli, simu de HP, simu de repique par un micro(choix du micro, de son positionnement et de la distance) pour l'effet "room".

D'ailleurs, quand je dis des effets "classiques", les distos sont des simus de distos réelles, les flangers des simus de flangers connus, etc etc...

voila voila
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Watershed
Merci pour toutes vos réponses!

Est-ce qu'on peut avoir un son comme ça avec le pod?
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
surement si c'est marqué!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le
Ah vi.. xcuses j'étais pas allé écouter !

Bah si j'ai bien lu les titres, c'est justement fait avec un POD, donc oui c'est faisable.

Là, si t'as un POD, t'as 2 soluces :
- passer 3 semaines à chercher les réglages pour refaire un truc qui va ressembler plus ou moins
- chercher à récupérer le Tone auprès du gars qui a fait ce truc (il suffit de le télécharger, de l'injecter dans le POD et c'est fini ! En effet, avec le POD on peut sauvegarder/exporter ses sets d'effets dans des fichiers et les échanger avec d'autres comme n'importe quelle sorte de fichier)

Petit détail : dans le POD, on peut avoir différents packs (4 en tout je crois) qui correpondent à des collections d'amplis et d'effets. Il vaut mieux avoir les mêmes packs pour obtenir le même son ;o)

Sinon, le son est pas mal, plutot original, surtout dans le 2eme extrait.
Dans le 1er, l'accordage en Do aide pas mal à donner ce son.
Ecoutes ce que j'ai fait y'a quelques semaines sur un défi, avec un accordage en Si et un preset d'usine du POD :
https://www.guitare-live.com/g(...)17008
(je parle de la rythmique, le reste... gros délire lol)
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...