Pre ampli pour carte son externe

salut à tous,
guitariste, j'aimerai savoir, si il est necessaire que j'investisse dans un preampli pour ma carte son.
j'aimerai obtenir une bonne qualite de son (guitare/ basse) en direct.
ma config est la suivante :
mac book pro; i-ionix u22 avec un branchement hi-z pour instrument; logic studio ; moniteur adam a5 2*25.
la simulation d'ampli de logic est elle suffisante pour obtenir une bonne qualite son?
(pod, SansAMP,etc.... que choisir?)
merci à tous.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Nécessaire, non.
Mais toute amélioration de ta chaine ne pourra être que bénéfique, à terme.

Maintenant, pour répondre plus spécifique à ta question, je ne suis pas convaincu qu'upgrader ta DI (ton entrée haute impédance) et ton preamp changera significativement ton son, une fois passé dans la modélisation...
salut
Merci pour ta réponse; Pense tu qu'il est préférable de de ne pas utiliser la modélisation de logic mais une pédale d'effet ou rack.

merci
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Moi je suis de la vieille école ... alors je te dirai de mettre un micro devant ton ampli. Tout comme je préfère mettre des micros devant des peaux plutôt que d'appliquer des VSTi sur des pads
corbobilly
niko a écrit :
Moi je suis de la vieille école ... alors je te dirai de mettre un micro devant ton ampli.)

+1
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...