Preamp =>pc = souffle

michemouche
Voila mon probleme, après le ronflement de mon ampli, c'est le souffle qui me pose probleme:

Je désire me lancer dans l'enrigstrement, mais j'ai un probleme

Je dispose d'un pc portable (compaq avec amd athlon, le pc a a peine un an donc c'est plutot de la bonne qualité) équipé de cubase

je branche donc mon vamp dans l'entrée line in et j'ai un souffle monstrueux, je n'arrive pas a m'en débarasser. j'ai éssayé de jouer la dessus avec les niveaux d'entrée mais rien n'y fait.

Savez vous de quoi cela peut venir?

Merci d'avance pour vos réponses
Michemouche
michemouche
Que veux tu dire par changer de périphérique d'enregistrement?

Le truc c'est que ca me le fait également quand je branche mon me-50.

J'ai formaté mon pc il y a deux semaines et ca ne me le faisait pas avant c'est ca qui me soule , pourtant j'ai juste réinstallé le logiciel comme auparavant.

J'arrive vraiment pas à trouver de quoi ca peut bien venir, de plus lorsque je test mon entrée connexant AMC audio avec cubase, tout est niquel: cad que je n'ai pas de pertes de données.

D'ou peut donc bien provenir ce souffle (mes cables sont neufs en plus)
??
houbagrrr
peut etre de ta carte son, t'as reinstaller tout t driver et companie, essaye les driver asio for all, ca se tourve c'est peut etre ca. mais c'est bisar.
militant activiste contre les grosses flémes
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Voui, essaye le driver ASIO.

Ou alors inscris-toi sur www.driverguide.com et cherche le tout dernier driver pour ta carte son.

En dernier ressort, essaye de brancher sur l'entrée micro, avec le niveau au minimum. Si ça sature pas tu as quelques chances de moins avoir de souffle.
leau2001
il faut également regardé dans les configuration des choix d'entrée en enregistrement et bien coché entré ligne sous windows xp/programmes/accessoires/controles de volumes/options/propriétés/enregistrement vérifier si c'est bien entrée ligne qui est sélectionnée et mise au mini pour le branchement du v-amp et pas entrée micro...

souvent cela vient de la, car l'entreé micro se trouve amplifiée, ce qui amene pas mal de souffle...

lo
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Tharos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tharos
    le
D'autres points que tu peux controler:

- as-tu des cables de bonne qualité. ça arrive fréquement qu'un cable un peu abimé genere un signal de mauvais qualité.

- as-tu des problemes masse (electrique bien sur )

- c'est peut etre tout simplement l'effet que tu utilises pour jouer. les réglages sont peut etre trop poussé et ça génére du souffle.
Nouveau morceau en collaboration avec Ayman à écouter sur: http://sfer.online.free.fr
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Pareil, ca pue le probleme de masse, vérifie la prise que tu utilises au mur. Sinon pour le test, branches toi dans la salle de bains... ou dans la cuisine.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...