Premier enregistrement studio=>que préparer?

°Tommy°
Bjour les zamis! Voila le cousin d'un pote à moi travaille dans une école d'audiovisuel et il doit produire une chanson d'un groupe pas connu...Et bon lorsqu'il a entendu ça mon pote lui a tt de suite fait entendre une ptite chanson de nous qu'il avait enregistré ac son gsm, et apparement ça a plu à son couzin parce que bref, nous sommes sélectionnés pour aller enregistrer une chanson en studio professionnel alors que nous n'avons même jamais fait de concert ou quoi que ce soit, donc on aimerait recevoir quelque conseils pour être à la hauteur de tout ça: à quoi doit-on faire attention, qu'est-ce qui doit être le plus travaillé...Merci d' avance
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Citation:
à quoi doit-on faire attention, qu'est-ce qui doit être le plus travaillé

Le principal selon moi est la mise en place, je développe ;
Faire travailler le batteur de façon à ce que le tempo varie le moins possible, éviter les breaks foireux et trop fréquents.
Faire travailler le rythme aux autres musiciens de façon à ce que tout le monde soit vraiment ensemble (et quand je dis vraiment c'est vraiment)
Faire travailler le chanteur pour qu'il soit le plus juste possible même s'il est probable que les prises se fassent groupe de mots par groupe de mots.
S'arranger pour que le ou les morceaux soient connus sur le bout des doigts, ça évitera de devoir faire 40 000 prises. Puisque l'on parle de doigts, ne pas se les flinguer à repetter comme un dingue les 3 jours avant l'enregistrement.
vérifier que tous les instrus soient en bon état, pas de soucis de masse ou autres faux contacts.
Et pour finir, et ça c'est aussi important que le reste mettre des cordes neuves, et c'est valable aussi pour le bassiste, sauf que lui je lui conseillerai de les mettre 48 heures avant et de jouer un peut pour qu'elles sonnent neuves mais pas trop claquantes sauf si c'est le son que vous aimez.
Enfin voila il y en a d'autre mais ceux là sont selon mon expérience les plus importants.
°Tommy°
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
ÖZZY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ÖZZY
    le
slt , et surtout pensez à verifier le matos : les cordes neuves , jacks de bonnes qualitées , faire la chasses aux parasites , et surtout no-stress....
change pas de main...........je sens que ca vient........ !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...